Élection du conseil d’administration

À l’ACEI, nous croyons que les Canadiennes et les Canadiens ont tout autant le droit de savoir de quelle manière se déroule l’évolution d’Internet que la responsabilité d’intervenir à son égard. Que vous utilisiez Internet pour le travail ou les loisirs, vous pouvez influer sur l’évolution et l’orientation d’Internet au Canada. Prendre part à la gouvernance de l’ACEI constitue une façon de contribuer à bâtir un meilleur Canada en ligne.

L’ACEI est régie par un conseil d’administration composé de 12 administrateurs élus et de 3 conseillers du conseil. Tous les ans, un nombre de sièges au conseil doit être pourvu.

Cette année, il y en a quatre :

  • Trois à partir de la liste du comité des mises en candidature;
  • Un à partir de la liste des membres.

Jusqu’à six postes sont aussi vacants au comité des mises en candidature.

Le processus électoral de l’ACEI se déroule en plusieurs étapes. Au départ, en avril, il convient de pourvoir les postes vacants au comité des mises en candidature, et le processus se conclut par un scrutin en ligne qui a lieu en septembre.

Depuis le dépôt des candidatures jusqu’au scrutin final, le processus entier se déroule en ligne. Découvrez comment siéger au comité des mises en candidature ou au conseil d’administration ou encore, soutenir des candidats/candidats désignés.