Groupe d’experts : La cybersécurité en ligne

Ce groupe discutera des problèmes croissants liés à la cybersécurité et à la protection des renseignements personnels. Informez-vous sur les risques qui guettent les personnes et les entreprises en ligne et sur les mesures de protection et pratiques exemplaires en matière de cybersécurité afin de vous protéger en ligne.

Experts :

Amanda Maltby

En tant que directrice générale de Postes Canada, chef de la protection des renseignements personnels, Amanda est responsable de la conformité organisationnelle dans les domaines de la protection de la vie privée, de la gestion des documents, des langues officielles, de l’accès à l’information et de la lutte contre le blanchiment d’argent. Elle supervise également le code de conduite et l’éthique des affaires de l’organisation.

En tant que chef de la protection des renseignements personnels, Amanda gère les activités de Postes Canada liées au respect de la vie privée des employés et des clients, en s’assurant notamment de la mise en place d’un cadre de responsabilisation à l’échelle de l’entreprise visant à assurer une solide protection des renseignements personnels et le respect de la vie privée. Ce cadre permet de définir et d’atténuer les risques, d’améliorer la performance organisationnelle et d’accroître la confiance envers la marque de Postes Canada. 

Avant de se joindre à Postes Canada, Amanda a œuvré pendant 20 ans au sein des secteurs privés et publics dans le domaine des affaires publiques et des communications.

Amanda commente fréquemment les enjeux de confidentialité et de gestion de l’information. Elle est membre du conseil d’administration de l’Association canadienne du marketing et préside les comités des affaires publiques et de la protection des données et des renseignements personnels de l’AMC. Elle agit à titre de conseillère auprès du Conseil des chefs de la protection des renseignements personnels du Conference Board du Canada et est membre active et conférencière de l’Association internationale des professionnels de la protection de la vie privée. Amanda est diplômée de l’Université Carleton à Ottawa.

Michael Geist

Michael Geist est professeur de droit à l’Université d’Ottawa où il occupe la Chaire de recherche du Canada en droit d'Internet et du commerce électronique. Il a obtenu un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Osgoode Hall Law School à Toronto, des maîtrises en droit (LL.M.) de l’Université de Cambridge au R.-U. et de la Columbia Law School à New York, ainsi qu’un doctorat en droit (J.S.D.) de la Columbia Law School. M. Geist est chroniqueur affilié, spécialiste des questions de droit de la technologie, et ses chroniques sont publiées périodiquement dans le Toronto Star et le Hill Times. 

M. Geist siège à divers conseils d’administration, notamment ceux de CANARIE, de l'Institut canadien d'information juridique et de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet, ainsi qu’au comité consultatif de l’Electronic Frontier Foundation. 

En 2010, la revue Managing Intellectual Property l’a nommé l’une des 50 personnes les plus influentes au monde en matière de propriété intellectuelle, et le magazine Canadian Lawyer l’a désigné comme l’un des 25 avocats les plus influents au Canada en 2011, 2012 et 2013. 

Dave Chiswell

Dave Chiswell est vice-président, développement de produits, à l’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI). À ce titre, il dirige la recherche de l’ACEI en matière de proposition de nouveaux produits et services complémentaires à son service fondamental d’enregistrement .CA.

Expert chevronné des technologies, Dave possède une vaste expérience de l’industrie d’Internet. Il se joint à l’ACEI après avoir passé quatre ans au service de Storm Internet Services, dont trois et demi à titre de chef de la direction. Il a également occupé des postes de niveau supérieur au sein d’Efficient Networks à Dallas, de Newbridge Networks/Alcatel à Ottawa et en Virginie ainsi que de Momentous.ca à titre de chef de la direction de son groupe de domaine.

Nicole Verkindt

Nicole Verkindt est passionnée par la valorisation des talents des entrepreneurs. Fondatrice d’OMX (Offset Market Exchange) et dragonne à l’émission Next Gen Den de CBC, elle croit au rôle des entrepreneurs dans la croissance de l’économie et la résolution de problèmes mondiaux.

Nicole a lancé OMX en 2012, lorsqu’elle n’avait que 27 ans. Cette plateforme en ligne est la seule au monde à offrir la gestion d’obligations que les entrepreneurs qui travaillent pour le gouvernement doivent investir dans les économies locales, qui constitue une politique de compensation. La plateforme représente un marché en ligne important qui comprend des utilisateurs provenant des secteurs de la défense, de l’aérospatiale et de la construction navale et des dizaines de milliers de fournisseurs de partout dans le monde, en plus de générer l’analytique de données afin d’aider les gouvernements à comprendre les incidences économiques des décisions liées à l’approvisionnement.

Nicole a été nommée entrepreneure de l’année 2017 au Canada par Startup Canada.