Le Programme d’investissement communautaire

Bâtir un meilleur Canada en ligne

Internet — là où la population canadienne communique, apprend, échange, fait affaire et façonne la culture.

L’ACEI agit comme intendant du .CA, l’identifiant en ligne du Canada. Bien que notre priorité absolue soit la gestion sûre du domaine de premier niveau du Canada, nous avons aussi pour mandat d’agir pour le bien d’Internet au pays. Au début de l’année 2014, nous avons lancé le Programme d’investissement communautaire (PIC). 

Le Programme d’investissement communautaire donne en retour en finançant des projets communautaires innovants et des travaux de recherche visant à bâtir un Internet plus robuste, sûr et accessible pour toute la population canadienne. Le programme a bâti une nouvelle infrastructure, contribué à renforcer la capacité du Canada en matière de littératie médiatique, habilité des OSBL à offrir des services en ligne et permis à des chercheurs universitaires de s’attaquer aux enjeux numériques qui se profilent.

Jusqu’à présent, nous avons soutenu 78 projets innovants partout au Canada en y investissant 3,2 millions de dollars au total.

L’enregistrement ou le renouvellement d’un domaine .CA vous permet de soutenir ces travaux de toute première importance. Obtenez votre .CA dès aujourd’hui et contribuez à bâtir un meilleur Canada en ligne.

 

Les actualités du PIC