Byron Holland

Président et chef de la direction

Au sujet de Byron

L’esprit entrepreneurial, la passion pour la gouvernance d’Internet ainsi que le leadership de Byron ont contribué à placer l’ACEI au premier rang de l’innovation. À l’ACEI, il a procédé au remaniement global du registre .CA ainsi qu’à celui des politiques et des règles administratives qui le régissent. Sous la direction de Byron, l’ACEI a élargi la gamme de produits et de services qu’elle offre à la population canadienne, et le .CA est devenu l’un des domaines nationaux dont la croissance est la plus rapide au monde.

Byron a su conférer à l’ACEI et au nom de domaine de premier niveau .CA un profil international robuste. Il occupe la vice présidence de la ccNSO (Country Code Names Supporting Organisation), l’organisme qui veille aux intérêts de tous les domaines de premier niveau, et dirige les projets d’élaboration des politiques à l’ICANN, en plus de présider son Comité permanent de clients. Byron participe aussi activement au Forum sur la gouvernance d’Internet coordonné par l’Organisation des Nations Unies.

Byron a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé de l’Université de Western Ontario et une maîtrise en administration des affaires délivrée par l’Université Queen’s. Il porte aussi le titre d’IAS. A attribué par l’Institut des administrateurs de sociétés.

billets par Byron Holland

Pages