Soyez des nôtres à l’événement Canadiens branchés : Comment assurez-vous votre cybersécurité?

Si vous êtes préoccupés par l’éventualité d’une cyberattaque ou par la protection de vos renseignements personnels en ligne, vous n’êtes pas seuls. C’est pourquoi l’événement Canadiens branchés 2018 portera sur la cybersécurité et sur les façons de protéger vos renseignements personnels en ligne.

Près de trois quarts des Canadiens passent au moins de trois à quatre heures par jour en ligne. Vous répondez à des courriels, consultez votre fil Twitter, effectuez des transactions bancaires en ligne, commandez des vêtements; cela fait beaucoup de temps passé en ligne. Comme de plus en plus de facettes de notre vie se trouvent sur le Web — nos finances, nos façons de communiquer et même notre accès aux services gouvernementaux —, il est prudent d’en apprendre davantage sur la cybersécurité.

Si vous êtes préoccupés par la possibilité d’une cyberattaque, vous n’êtes pas seuls. Les inquiétudes des Canadiens en matière de cybersécurité s’accentuent à mesure que leurs connaissances sur le sujet augmentent. 70 % des Canadiens sont préoccupés par la menace d’une cyberattaque contre une organisation qu’ils connaissent; cette proportion était de 67 % en 2016, selon le Dossier documentaire Internet du Canada 2018 de l’ACEI.

C’est le moment de vous informer sur la cybersécurité et de protéger vos renseignements personnels en ligne, pour vous et votre entreprise. C’est ce que vous pourrez faire lors de l’événement Canadiens branchés de cette année, qui se tient le 27 septembre.

Des experts vous feront part des renseignements les plus récents sur la sécurité en ligne
 

Vous pourrez entendre un discours de Nicole Verkindt, entrepreneure de l’année de StartUp Canada, fondatrice d’OMX et dragonne à l’émission Next Gen Dragon’s Den de CBC. Vous pourrez aussi vous informer auprès d’un groupe d’experts qui discuteront de la cybersécurité et de la protection des renseignements personnels en ligne au Canada. Vous aurez l’occasion de faire du réseautage avec des experts du monde numérique, de participer à la discussion et de faire partie de la gouvernance de l’ACEI en devenant membre de notre organisation.

L’objectif de l’ACEI est de bâtir un meilleur Canada en ligne. Au cours de l’assemblée générale annuelle qui aura lieu au cours de l’événement, les participants seront informés des récentes activités et des projets de l’ACEI. 

Lors de l’événement Canadiens branchés, nous discuterons des questions de cybersécurité nationale et nous offrirons des conseils et des recommandations sur les façons de protéger vos renseignements personnels en ligne.

Quelles pratiques de sécurité en ligne devrais-je adopter? Quels sont les risques actuels à la cybersécurité que je devrais connaître? Comment puis-je m’assurer que mes renseignements personnels soient protégés en ligne?

Si ces questions vous intéressent ou piquent votre curiosité, l’événement Canadiens branchés est pour vous. L’événement est gratuit et se veut éducatif, en plus d’être centré sur des discussions dont vous pourrez retirer des conseils pratiques sur votre protection personnelle et celle de votre entreprise.

Soyez des nôtres le 27 septembre, sur place ou par diffusion Web!

Inscrivez-vous dès maintenant à Canadiens branchés 2018. 

Blog navigation