Treize festivals canadiens parfaits pour une escapade routière estivale

Au Canada, l’été est synonyme de festivals, car il est beaucoup plus facile de profiter de la nourriture délicieuse et de la musique entraînante sans se geler les orteils.

Si les hivers canadiens longs, pénibles et insupportables ont un aspect positif, ce sont les mois de bombances, de BBQ, de célébrations, de pique-niques, de fêtes des fraises et de festivals organisés de la côte pacifique à la côte atlantique en passant par la côte arctique qui nous font attendre les mois plus chauds avec impatience. Il est beaucoup plus facile d’admirer les étoiles de la voûte céleste, de savourer des délices, de se laisser emporter par une musique entraînante et de rencontrer des artistes de rue sympathiques sans se geler les orteils.

Bien que vous puissiez découvrir les événements à venir dans votre région au moyen des médias sociaux ou du bouche-à-oreille, un excellent site Web .CA (si vous nous permettez l’autopromotion) permet de partager avec le monde entier toutes les choses extraordinaires qui rendent votre petit coin de pays si unique. Un site Web d’événement bien conçu sert à la fois de publicité, de centre d’assistance, d’agent de voyages et de centre de logistique en ligne pour assurer la réussite de tout bon festival.

Alors, êtes-vous en quête d’idées pour une escapade routière? Que ce soit pour dévorer de la pizza, découvrir l’art local ou songer à votre place dans l’univers en vous renseignant sur le ciel nocturne, nous avons de quoi vous plaire avec un festival de chaque province et territoire au calendrier pour l’été 2019.

George Street Festival – georgestreetlive.ca

Du 1er au 7 août à St. Johns, Terre-Neuve-et-Labrador

Il existe deux types de gens. Ceux qui sont déjà allés au George Street Festival de St. John’s et ceux qui devraient absolument s’y rendre. Moment marquant de l’été terre-neuvien, le George Street Festival vous propose toute une semaine de célébration qui attire des visiteurs du monde entier.

Festival du homard de Shediac – festivalduhomarddeshediac.ca

Du 10 au 14 juillet à Shediac, au Nouveau-Brunswick

Shediac est la capitale mondiale du homard, ce qui fait de ce festival maritime exceptionnel l’endroit idéal pour serrer des pinces, sortir de sa coquille et profiter d’excellentes activités. Comme cette année marque le 70e anniversaire du festival

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mr.Lobster (@shediaclobsterfestival) on

Halifax Busker Festival – buskers.ca

Du 31 juillet au 5 août à Halifax, en Nouvelle-Écosse

Bien que nous ne puissions vous garantir qu’il soit exempt de mimes, le Halifax Busker Festival réunit les meilleurs artistes de rue du monde sur le front de mer haligonien. Mettant en vedette des cracheurs de feu, des acrobates, des humoristes et des magiciens, ce festival offre une manière unique de découvrir l’art urbain à son meilleur.

Rollo Bay Fiddle Festival – rollobayfiddlefest.ca

Du 19 au 21 juin à Rollo Bay, Île-du-Prince-Édouard

Qui n’aime pas un bon combat de violons? J’ignore si une telle chose existe, mais si c’est le cas, le Rollo Bay Fiddle Festival est assurément la scène idéale pour y assister. La riche tradition musicale de l’Île-du-Prince-Édouard sera mise en vedette lors de ce festival d’été qui rassemble les meilleurs artistes et attire des amateurs de tout âge.

Festival d’été de Québec – feq.ca

Du 4 au 14 juillet dans la ville de Québec, au Québec

Même si le Festival d’été de Québec est un des plus importants festivals de musique du Canada, le site à lui seul vaut le déplacement. Le festival se déroule dans le quartier historique de la ville de Québec, une toile de fond idyllique pour 11 journées d’été rythmées par une musique incroyable.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Festival d'été de Québec (@festivaleteqc) on

Pizza Fest – pizzafestival.ca

Du 19 au 21 juillet à Toronto, en Ontario

Vous aimez la pizza? Vous n’êtes pas seuls! En juillet prochain, plus de 20 des meilleurs pizzaiolos de Toronto uniront leurs forces pour offrir des pointes de pizza, des pâtes et des desserts uniques, et bien plus encore. Ceux du type traditionnel y trouveront des classiques de la gastronomie italienne, alors que les plus aventureux pourront oser une nouvelle recette originale.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Pizza Fest (@thepizzafest) on

Winnipeg Folk Festival – winnipegfolkfestival.ca

Du 11 au 14 juillet à Winnipeg, au Manitoba

Avec des têtes d’affiche comme Death Cab for Cutie, Jason Mraz et The Sheepdogs, le Winnipeg Folk Festival est un des plus célèbres festivals de musique folk au Canada. Vous pourrez y assouvir votre soif de saveurs locales, d’art éclectique et de chapeaux portés avec humour.

Electric Sky – electricsky.ca

Du 2 au 4 août à Big River, en Saskatchewan

Aucun ciel n’est plus vaste que celui des Prairies et il est donc tout naturel que les magnifiques forêts du nord de la Saskatchewan soient à nouveau le théâtre de l’événement Electric Sky, le plus important festival de musique électronique de la Saskatchewan. Assistez aux performances de plus de 70 artistes de l’ensemble du Canada et célébrez la musique, le yoga et l’art.

Edmonton Heritage Festival – heritagefest.ca

Du 3 au 5 août à Edmonton, en Alberta

L’Edmonton Heritage Festival est une fête de trois jours qui célèbre le multiculturalisme au Canada. Admirez des œuvres d’art, laissez-vous envoûter par la musique et dégustez des spécialités provenant de 100 pays et cultures du monde entier.

Squamish Constellation Festival – constellationfest.ca

Du 26 au 28 juillet à Squamish, en Colombie-Britannique

Avec le spectaculaire Stawamus Chief en toile de fond, ce festival célèbre tout ce qui touche à la musique, l’art et l’esprit communautaire. S’enorgueillissant de présenter la plus grande toile de peinture par numéros du Canada, il propose aussi deux scènes de musique en continu et plus de 40 artistes et groupes en tout genre.

Adäka Cultural Festival — adakafestival.ca

Du 28 juin au 4 juillet à Whitehorse, au Yukon

Ce festival met en lumière les arts et la culture des Premières Nations du Yukon, en plus d’accueillir des artistes autochtones du monde entier. Adäka signifie « entrer dans la lumière » en tutchone du Sud.

Dark Sky Festival – tawbas.ca

Du 22 au 25 août à Fort Smith, dans les Territoires du Nord-Ouest

Cet événement familial de plusieurs jours vous permet d’explorer les merveilles de l’univers dans la plus vaste réserve de ciel étoilé du monde, le parc national Wood Buffalo. Il est organisé par la Thebaca and Wood Buffalo Astronomical Society. Les frais d’inscription comprennent les activités et ateliers, les repas, les frais de camping et l’accès à de l’équipement comme des télescopes.

Alianait Arts Festival – alianait.ca

Du 28 juin au 1er juillet à Iqaluit, au Nunavut

L’Alianait Arts Festival rassemble des artistes, des musiciens, des acrobates, des danseurs, des conteurs, des acteurs, des cinéastes et des artistes visuels inuits et circumpolaires pour une célébration de plusieurs jours sous un soleil estival qui brille plus de 20 heures par jour.


À quels événements et festivals canadiens avez-vous hâte d’assister cet été? Dites-le-nous! Envoyez-nous un micromessage avec l’identifiant @dotCAvoice.

Blog navigation