Trois délicieux sites Web de desserts canadiens

Le 14 octobre, c’est la Journée nationale du dessert. Si vous aimez les petites douceurs de la vie (et que vous ne pensez pas déjà à sculpter votre corps pour la plage), voici quelques-uns des meilleurs sites Web de desserts à travers le Canada.

Tartelettes au beurre (buttertartfestival.ca)

Que vous les aimiez avec ou sans raisins secs, les tartelettes au beurre sont toujours un délice. Elles ressemblent à la tarte aux pacanes, mais en mieux... parce que vous n’avez pas à les partager ! Inauguré en 2013, le festival Ontario’s Best Butter Tart se tient à Midland, en Ontario.

Tout le monde sait à quel point il est difficile de ne manger qu’une seule tartelette au beurre. Mais qui sait vraiment après combien on doit s’arrêter ? À la première édition du festival, il n’était que 11 h lorsque la dernière des 10 000 tartelettes préparées pour l’occasion s’est vendue… Mais qu’ont-ils donc fait de toutes ces tartelettes?

L’un des moments forts du festival est le concours de la meilleure tartelette au beurre, et le site offre des renseignements sur les règlements du concours ainsi que sur les juges.

« Veuillez prendre note que nous n’acceptons aucune candidature spontanée pour les postes de juge des tartelettes au beurre. »

Zut!

Barres Nanaimo (nanaimo.ca)

Crème anglaise, ganache au chocolat, noix de coco : une combinaison gagnante ! Le site Web de la ville de Nanaimo, en Colombie-Britannique, comprend une page dédiée à la « légendaire » barre Nanaimo.

Si vous visitez Nanaimo, on a même pensé à vous et mis au point un dépliant avec carte pratique pour vous guider vers les 34 établissements qui proposent différentes variétés du dessert préféré en ville. Un conseil, cependant : ne les essayez pas toutes le même jour...

Beignes (bronuts.ca)

Les beignes n’ont peut-être pas été inventés au Canada, mais ils occupent une place spéciale dans le cœur des Canadiens. Ces temps-ci, il semble que les papilles canadiennes préfèrent les beignes maison dignes d’Instagram plutôt que ceux fabriqués en série (et qui goûtent parfois le carton réchauffé). La tendance est aux beigneries indépendantes, que l’on voit apparaître partout à travers le pays.

À Winnipeg, le magasin Bronuts est géré par deux frères qui servent des beignes maison frais tous les jours de la semaine.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Bronuts Donuts + Coffee (@bronutswpg) on

Félicitations pour votre nom d’entreprise et votre nom de domaine, les gars. Ils sont super !

Fait amusant : Saviez-vous que les Manitobains donnent aux beignes fourrés à la gelée le nom de « Jambusters » ?


Qu’est-ce que tous ces desserts ont en commun ? Ils sont typiquement canadiens. Aussi, quand vient le temps de vendre des produits cuits, frits ou trempés dans le chocolat, les entreprises canadiennes allumées choisissent un nom de domaine .CA pour signaler aux visiteurs que leur site Web est fièrement canadien. Alors, si vous êtes inspirés et que vous souhaitez obtenir votre espace en ligne pour faire valoir vos talents culinaires, voici quelques idées de noms de domaines bien canadiens encore disponibles :

  • poutinedécadente.ca
  • delerablepartout.ca
  • recettesbrowniescannabis.ca (nous ne sommes pas ici pour juger... et puis la légalisation arrive à grands pas !).

Faites d’autres recherches par vous-mêmes!

Sécurisez ce nom de domaine .CA en l'enregistrant par l'un des fournisseurs certifiés ci-dessous.

Suggestions
RARs

Blog navigation