Canadiens branchés 2018 : faits saillants

Nous vous proposons les faits saillants de Canadiens branchés 2018. L’événement a rassemblé des expertes et des experts de l’industrie ainsi que des membres de l’ACEI pour discuter de cybersécurité au Canada et de la protection de vos renseignements personnels en ligne.

Canadiens branchés comprend le symposium et l’assemblée générale annuelle de l’ACEI. Il rassemble les expertes et les experts de l’industrie ainsi que les membres de l’ACEI pour discuter de l’avenir d’Internet et de l’objectif de l’ACEI qui est de bâtir un meilleur Canada en ligne. 

Cette année, l’événement a eu lieu le 27 septembre au Infinity Convention Centre d’Ottawa où nous avons accueilli plus de 200 personnes, et bien d’autres grâce à la diffusion Web, de partout au pays.

Nicole Verkindt, conférencière d’honneur et entrepreneure du monde des technologies, les membres du conseil d’administration de l’ACEI et un groupe d’experts sur la cybersécurité ont pris la parole devant les personnes participantes.

Vous avez manqué l’événement? Voici quelques faits saillants.

*Les vidéos sont en anglais.


La conférencière d’honneur Nicole Verkindt est une entrepreneure du domaine des technologies, une « dragonne » à l’émission Next Gen Dragon’s Den de CBC et a été nommée entrepreneure de l’année par StartUp Canada. Elle est également la fondatrice et la PDG d’OMX (Offset Market Exchange). Elle s’est exprimée au sujet de la numérisation, de la cybersécurité et de l’importance de l’expansion des technologies au Canada.

À la suite du rapport du conseil d’administration, le président et chef de la direction Byron Holland a procédé à une revue de l’année de l’ACEI. Byron a procédé à un tour d’horizon des nouveaux produits et services de l’ACEI et de l’avenir d’Internet, à la fois d’un point de vue canadien et international.

Un groupe d’expertes et d’experts a traité de la cybersécurité au Canada et de la façon dont les gens peuvent protéger leur vie privée en ligne. Le groupe était composé des personnes suivantes :

  • Amanda Maltby, directrice générale, conformité, et chef de la protection des renseignements personnels de Postes Canada.
  • Michael Geist, professeur de droit à l’Université d’Ottawa et titulaire de la chaire de recherche du Canada en droit d’Internet et du commerce électronique.
  • Dave Chiswell, vice-président, développement de produits à l’ACEI.
  • Nicole Verkindt, fondatrice d’Offset Market Exchange (OMX) et « dragonne » à l’émission Next Gen Dragon’s Den de CBC.


En soutien à la communauté d’Ottawa

La fin de semaine avant la tenue de l’événement Canadiens branchés, une tempête dévastatrice s’est abattue sur la région d’Ottawa. Il nous tient à cœur de soutenir les communautés et leurs membres quand ils sont en difficulté.

Pour chaque personne participante à Ottawa et pour chaque membre en ligne, l’ACEI a donné 20 $ à la Ottawa Food Bank. Nous voulions soutenir les membres de la population partout à Ottawa qui manquaient d’électricité depuis plusieurs jours et qui devaient se tourner vers la Ottawa Food Bank afin de compenser les centaines de dollars de nourriture qu’ils avaient dû jeter. L’ACEI, grâce à des activités organisées par son personnel, soutient cet organisme depuis longtemps.

Grâce à cette initiative, l’ACEI a donné 4 500 $ à l’organisation. Nous vous sommes reconnaissants d’avoir fait votre part et d’avoir été à nos côtés à l’occasion de cet événement majeur!

À propos de l’adhésion à l’ACEI

Internet change sans cesse, et votre adhésion à l’ACEI vous donne une longueur d’avance ainsi qu’une voix au chapitre à l’égard de la façon dont il évolue. Faites partie de la communauté des titulaires .CA, qui comme vous, souhaitent mettre Internet à leur service! C’est gratuit, et vous pouvez peser dans la balance en nous aidant à bâtir un meilleur Canada en ligne. Apprenez-en davantage sur l’adhésion au https://acei.ca/adhesion.

Vous trouverez plus de vidéos de l’ACEI sur notre chaîne YouTube.

Blog navigation