Lancement prochain

À l’ACEI, nous aimons déballer des cadeaux. Et nous aimons aussi en donner. Avez-vous un projet Internet novateur ayant besoin de financement? La période de demande pour le Programme d’investissement communautaire de l’ACEI commence bientôt!

À l'ACEI, nous aimons déballer des cadeaux. Et nous aimons aussi en donner.

Chaque année, l'ACEI fournit plus d'un million de dollars en subventions à des organismes à but non lucratif, à des organismes de bienfaisance et à des établissements d'enseignement supérieur qui font le bien, pour Internet et par son entremise. Le programme d'investissement communautaire de l'ACEI finance des projets novateurs liés à Internet qui bâtissent un Internet canadien plus fort, sécuritaire et accessible. Rendu à sa sixième année, ce programme a accordé 5,45 millions de dollars en subventions jusqu'à maintenant.

Beaucoup d'organisations font un travail impressionnant pour bâtir un meilleur Canada en ligne, mais quels sont les besoins pour y arriver? Selon un rapport publié par l'ACEI en juin 2018 , qui reflète les expériences des organisations à l'avant-scène de l'Internet canadien, en voici quelques pistes :

  • Investir pour étendre l'infrastructure Internet canadienne, particulièrement en connectant les collectivités rurales, éloignées et autochtones.
  • Veillez à ce qu'il y ait plus de Canadiens en ligne, particulièrement des individus marginalisés ou vulnérables souvent écartés de l'économie numérique canadienne.
  • Renforcer la littéracie numérique de tous les Canadiens, incluant les personnes âgées, les Néo-Canadiens, les peuples autochtones et ceux qui vivent dans la pauvreté, afin qu'ils utilisent Internet de manière sûre et sécuritaire.

Laissez-vous inspirer par un des 130 projets que nous avons déjà financés! Si votre organisation a un projet numérique qui contribuerait à bâtir un meilleur Canada en ligne, faites une demande de subvention du Programme d'investissement communautaire à l'adresse cira.ca/cip entre le 15 janvier et le 28 février 2019.

Peut-être qu'en 2019, l'ACEI aura un cadeau à vous offrir elle aussi!

Blog navigation