Trois raisons pour lesquelles l’ACEI a été reconnue parmi les meilleurs employeurs à Ottawa

Nous sommes une équipe dynamique dévouée à bâtir un meilleur Canada en ligne. Découvrez pourquoi nos employés sont fiers de travailler à l’ACEI.

Les éditeurs de la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada ont annoncé aujourd’hui que l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) comptait parmi les meilleurs employeurs dans la région de la capitale nationale.

Vous nous connaissez peut-être pour notre rôle dans la gestion des domaines .CA ou pour l’enseigne « .CA » rouge vif qui trône à l’extérieur de notre immeuble du parc Lansdowne dans le Glebe. Derrière cette enseigne se trouve une équipe dynamique et novatrice et ce n’est pas pour rien qu’elle attire certains des meilleurs talents du domaine technologique d’Ottawa.

Voici quelques-unes de nos façons de nous démarquer et des raisons pour lesquelles nos employés sont fiers de travailler à l’ACEI.

1. Nous nous consacrons à façonner l’Internet canadien.

Notre mission est de bâtir un meilleur Canada en ligne et de veiller à ce que l’Internet canadien soit sûr et sécuritaire. Le pare-feu DNS D-Zone de l’ACEI est maintenant installé dans des écoles de toute la Saskatchewan, protégeant des milliers d’enfants de la province contre les menaces en ligne. Les services de cybersécurité de l’ACEI protègent aussi les Canadiens dans des universités, des hôpitaux et des municipalités.

Nous sommes fiers de notre rôle de gestion du registre .CA au nom des Canadiens et de l’équipe incroyable qui s’en occupe. Notre équipe de marketing a récemment remporté un prix platine Summit International Award pour notre campagne Choose Canada. (Pourquoi choisir le domaine .CA? Parce qu’il est aussi canadien qu’une poutine!)

En 2018, nous avons aussi atteint un jalon : nous gérons maintenant plus de 2,8 millions de noms de domaine .CA!

2. Nous redonnons.     

Chaque année, le Programme d’investissement communautaire de l’ACEI offre plus d’un million de dollars en financement pour des projets de partout au Canada qui font le bien pour Internet et par son entremise. Cinq membres de notre personnel ont discuté de leurs projets préférés et des raisons pour lesquelles ils sont fiers du programme dans un article de blogue. Le programme est entièrement axé sur notre objectif stratégique, qui est de bâtir un meilleur Canada en ligne. Cette année, notre personnel a fait preuve d’enthousiasme et de créativité pour informer les gens sur la période de demande de financement. (Qui n’aime pas les accessoires photo amusants?)

3. Nous construisons des liens à travers le pays et le monde.

Nous rassemblons tout au long de l’année des Canadiens et des maîtres à penser du secteur numérique dans le cadre d’événements pour les membres de l’ACEI et par notre participation à des conférences comme le Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet.

L’ACEI a été un des fers de lance et bailleurs de fonds des points d’échange Internet (IXP), des plaques tournantes où les réseaux indépendants peuvent s’interconnecter directement les uns aux autres. L’ACEI travaille actuellement à mettre en place un IXP à Iqaluit et notre directeur de la technologie, Jacques Latour, nous a expliqué dans un article pourquoi le Nord canadien mérite un meilleur Internet.

L’ACEI est aussi un chef de file mondial en matière de gouvernance de l’Internet. Nous représentons le Canada dans des discussions sur le secteur de l’Internet à l’échelle mondiale, comme celles menées par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), qui réunit des domaines nationaux comme les domaines .CA et ceux du CENTR, l’association des registres de noms de domaines nationaux des pays européens. Les membres du personnel de l’ACEI sont des leaders d’opinion en matière d’Internet canadien et de cybersécurité qui participent souvent à des conférences et à des événements aux quatre coins du pays.


Nous sommes ravis d’avoir été reconnus parmi les meilleurs employeurs d’Ottawa et nous avons travaillé cette année à articuler notre identité et notre culture. L’ACEI a récemment lancé sa proposition de valeur aux employés, une promesse faite par un employeur à ses employés qui résume qui nous sommes :

Nous sommes motivés par une raison d’être. Nous construisons des liens. Nous réussissons ensemble avec sincérité et transparence.
 

Joignez-vous à l’équipe de l’ACEI

Renseignez-vous sur nos possibilités d’emploi actuelles à acei.ca/carrière. Suivez le mot-clic #WeAreCIRA et restez à l’affût de nos plus récentes nouvelles et possibilités de carrière en suivant notre page sur LinkedIn.

 

Blog navigation