Le service DNS Anycast D-Zone de l’ACEI gagne en popularité à travers le monde

BARCELONE, 22 octobre 2018 – L’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI) célèbre aujourd’hui la popularité grandissante du DNS Anycast D-Zone auprès de ses partenaires mondiaux des domaines nationaux de premier niveau (ccTLD) dans le cadre de la réunion de l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) à Barcelone.

Avec deux nouveaux partenaires ccTLD, soit Singapour (.sg) et le Chili (.cl), ainsi que deux nouveaux nœuds internationaux au Brésil et au Japon, l’ACEI continue de constater le soutien et la croissance formidables dont bénéficient ses services DNS.

Points essentiels

  • Le Singapore Network Information Centre (SGNIC) gère le domaine de premier niveau .sg pour Singapour, qui compte plus de 180 000 domaines sous gestion.
  • NIC Chile gère le domaine de premier niveau .cl pour le compte du Chili. NIC Chile compte actuellement plus de 570 000 noms de domaine sous gestion.
  • L’ACEI compte maintenant 25 nœuds répartis dans le monde entier, qui constituent un réseau robuste alimentant le DNS Anycast D-Zone pour nos clients ccTLD.
  • Le DNS Anycast D-Zone de l’ACEI répond actuellement à environ 180 millions de requêtes DNS par jour pour ses clients de domaines de premier niveau, afin d’aider à atténuer les risques posés par les attaques DDoS et à rendre leurs réseaux plus résilients.
  • Le DNS Anycast D-Zone de l’ACEI est bâti pour être résilient et s’accompagne d’une solide empreinte à chaque nœud dans un réseau mondial doté d’un bon appairage qui est reconnu comme le meilleur de sa catégorie selon certains des acheteurs les plus exigeants de l’industrie.
  • Le DNS Anycast D-Zone de l’ACEI est maintenant utilisé par des domaines nationaux à travers le monde, incluant .cl, .cr, .dk, .nl, .nu, .nz, .pt, .se, .sg et bien sûr .CA. Le DNS Anycast D-Zone répond aux requêtes de 9 % de l’ensemble des noms de domaine nationaux du monde.

Propos tenus par les porte-parole

Nous recherchions un partenaire DNS avec une réputation mondiale et une infrastructure robuste. Nous avons trouvé ce partenaire dans l’ACEI, avec qui nous comptons entretenir une relation fructueuse.

– Queh Ser Pheng, directeur général, SGNIC

La réputation mondiale de l’ACEI au sein de la communauté des domaines nationaux nous a démontré que nous pouvions leur faire confiance pour notre DNS. Nos clients exigent les plus hauts standards en matière de temps disponible et de sécurité, ce que le DNS Anycast D-Zone nous permet de livrer.

– Eduardo Mercader Orta, directeur des opérations, NIC Chile.

L’ACEI est fière de s’associer à des domaines nationaux pour fournir des DNS stables, sécurisés et de haute performance. Amorcées avec les DNS, nos relations ont pris de l’ampleur pour devenir de véritables partenariats qui comprennent la collaboration et l’échange de renseignements avec nos pairs des domaines nationaux à travers le monde.  

– Mark Gaudet, gestionnaire du Programme DNS, ACEI

Ressources complémentaires

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. L’ACEI développe également des technologies et des services, tels que le pare-feu DNS D-Zone, qui contribuent à atteindre son objectif de bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de l’ACEI exploite l’un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l’une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.