Communiqués

L’ACEI s’associe à HabiloMédias dans le cadre d’une nouvelle étude sur la vie numérique des jeunes Canadiens

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) s’engage à soutenir la prochaine phase d’un projet de recherche pluriannuel inédit ayant pour but d’étudier les comportements des jeunes Canadiens sur Internet. Une commandite platine de 82 600 $ constitue la plus récente contribution financière de l’ACEI à l’appui de l’organisme national à but non lucratif HabiloMédias, le Centre canadien d’éducation aux médias et de littératie numérique.



Dates de l’élection du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle 2019 de l’ACEI

Ottawa, Ontario, le 26 mars 2019 – Le processus d’élection du conseil d’administration 2019 de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) débutera le 4 juin 2019 par un appel de candidatures.

Le scrutin en ligne pour l’élection des candidats commencera à l’occasion de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’ACEI qui aura lieu le 25 septembre 2019 à Ottawa et se poursuivra jusqu’au 2 octobre 2019.

Cette année, les membres de l’ACEI éliront quatre membres au conseil d’administration.


Avis aux médias : Les chefs de l'Internet se réunissent à Toronto demain

TORONTO, le 26 février 2019 — Les intervenants d’Internet de partout au Canada se réuniront à Toronto pour discuter de questions clés liées à la gouvernance, à la sécurité et à la sécurité d’Internet et proposer des recommandations au gouvernement, à l’industrie et aux Canadiens.

Plus de 25 conférenciers de renom animeront des discussions sur des sujets allant de la désinformation en ligne à la sécurité des appareils IdO, à la cybersécurité pour les petites entreprises, à l’inclusivité de l’Internet et au rôle du Canada dans la gouvernance mondiale de l’Internet.


Un nouveau rapport de recherche de l’ACEI partage le point de vue canadien sur les fausses nouvelles, la protection de la vie privée, la cybersécurité et l’accès à Internet

e 19 février 2019, OTTAWA - L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a publié aujourd'hui un rapport de recherche présentant l'opinion et les expériences des Canadiens concernant Internet et les fausses nouvelles, la protection de la vie privée, la cybersécurité et l'accès à Internet. Basé sur un sondage mené auprès de plus de 1200 internautes canadiens en décembre 2018, le rapport met en évidence des sujets de préoccupation, notamment l'appréhension suscitée par les prochaines élections fédérales canadiennes. Le rapport indique également ce que les Canadiens souhaitent de l'industrie, du gouvernement canadien et des citoyens eux-mêmes pour créer un meilleur Internet au Canada.



L’ACEI reconnue parmi les meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale

Ottawa (ON), le 30 janvier 2019 – Les éditeurs de la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada ont annoncé aujourd’hui que l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) faisait partie des meilleurs employeurs d’Ottawa.

Comptant plus de 90 employés dans ses bureaux du parc Lansdowne dans le Glebe, l’ACEI est mieux connue pour sa gestion du domaine .CA au nom de tous les Canadiens et elle s’occupe du domaine national connaissant la croissance la rapide au monde.


L’ACEI renforcera l’infrastructure Internet, l’accès en ligne et la littéracie numérique au Canada avec un investissement de 1,25 million de dollars

15 janvier 2019, Ottawa, ON – À partir d’aujourd’hui, l’ACEI invite les organismes à but non lucratif, les organismes de bienfaisance et les établissements d’enseignement supérieur du Canada qui ont des projets Internet novateurs ayant besoin de financement à faire une demande de bourse de l’ACEI. La période de demande pour le Programme d’investissement communautaire offrant un financement total de 1,25 million de dollars est maintenant ouverte. Les demandeurs ont jusqu’au 28 février 2019 à 14 h (HNE) pour envoyer leur demande en ligne.


Commander de la nourriture en ligne, combattre la faim et devoir choisir entre s’offrir de la nourriture ou payer sa facture d’Internet

Le 4 décembre 2018 (Ottawa) – L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a publié aujourd’hui un rapport portant sur la nourriture et Internet. Ce rapport intitulé Les façons dont Internet nourrit la population canadienne affamée se penche sur l’incidence qu’exerce Internet sur l’accès des Canadiens à la nourriture. Ce rapport aborde de nombreuses questions, des applications de livraison de nourriture aux foyers canadiens, aux sites Web faisant la promotion du mouvement favorisant l’achat d’aliments locaux jusqu’aux façons dont Internet se répercute sur la salubrité des aliments au Canada – de façon positive ou négative.



Pages

Abonnez-vous au flux RSS