Communiqués

Internet : une recherche de l’UQAM démontre son rôle central dans l’intégration des immigrants au Canada

Comment la vie des personnes immigrantes est-elle transformée par l'utilisation d'Internet et de ses nombreuses applications associées? La toute première recherche pancanadienne sur l'utilisation d'Internet par les immigrants au Canada s'est penchée sur cette question. Dirigée par deux chercheurs de l'UQAM, soit Christian Agbobli, directeur du Département de communication sociale et publique de l'UQAM, et par la rectrice de l'UQAM, Magda Fusaro, qui a mené cette recherche à titre de titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement, l'étude a permis de constater le rôle central d'Internet dans l'autonomisation et l'intégration des immigrants au Canada. Financée par le Programme d'investissement communautaire de l'Autorité Canadienne pour les Enregistrements Internet (ACEI), l'étude a établi un état des lieux de l'utilisation d'Internet par les immigrants et de proposer plusieurs recommandations aux gouvernements et organismes de formation ciblant les immigrants.



La confidentialité et l’identité en ligne, sources d’inquiétude pour les Canadiens

La confidentialité, la cybersécurité et l’identité en ligne sont des sources d’inquiétude pour les Canadiens. Bien que l’Internet offre de nombreux avantages sociaux, économiques et culturels, il expose également les Canadiens à des risques. Afin d’aider à résoudre ces questions au bénéfice des Canadiens et de soutenir d’autres initiatives visant à bâtir un meilleur Canada en ligne, l’ACEI annonce l’ouverture de la période de demande pour son Programme d’investissement communautaire. Ce dernier offre une enveloppe de 1 million dollars à des organisations canadiennes à l’origine d’actions positives menées pour l’Internet ou au moyen d’internet.



Registre du domaine .SX de Saint-Martin : propulsé par Fury

Aujourd’hui, SX Registry SA, exploitant du nom de domaine de pays de premier niveau .SX au nom du gouvernement de Saint-Martin, a annoncé que son registre de domaine utilise maintenant la plateforme de registre Fury de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).


De nouveaux outils en ligne pour aider les personnes aidantes à soutenir les enfants en deuil

Une nouvelle initiative nationale offre du soutien aux parents et aux personnes aidantes qui doivent faire face au défi délicat de parler de la mort avec des enfants. Mis en ligne aujourd’hui, les modules d’apprentissage de DeuilDesEnfants.ca  abordent ce sujet de façon directe et concrète en proposant des stratégies et des points à discuter afin de soutenir les parents.


Nomination de nouveaux président et vice-président au conseil d'administration de l'ACEI

Ottawa, le 16 Novembre 2017 - C’est avec plaisir que le conseil d’administration de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (l’ACEI) annonce la désignation de sa présidente, Helen McDonald pour un mandat de deux ans et son vice-président, Rob Villeneuve, pour un mandat d’un an durant sa réunion qui a eu lieu aujourd’hui à Toronto.

Les biographies des membres du conseil d’administration sont consultables sur le site Web de l’ACEI.



SIDN et Uniregistry choisissent l’ACEI pour améliorer la sécurité et la performance du DNS

ABOU DABI, ÉMIRATS ARABES UNIS – 31 octobre 2017 – Deux partenaires de pointe de l’industrie, Uniregistry et SIDN, sont maintenant membres de l’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI) et bénéficient des services DNS D-Zone pour leurs domaines de premier niveau. L’annonce des deux partenariats a été faite aujourd’hui à l’occasion de la rencontre de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) à Abou Dabi.



Pages

Abonnez-vous au flux RSS