Communiqués

Joignez-vous à l’ACEI et alimentez la discussion sur la cybersécurité et la protection des renseignements personnels au Canada : inscrivez-vous dès maintenant à l’événement Canadiens branchés 2018

L'événement Canadiens branchés 2018 réunit la communauté Internet du Canada afin d'offrir une occasion d'apprentissage auprès de certains des plus grands penseurs du monde numérique ainsi que de découvrir les plus récentes initiatives prises par l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) dans le but de faire progresser Internet au Canada.


Le comité des mises en candidature de l’ACEI sélectionne les candidates et les candidats en vue de l’élection de son conseil d’administration 2018 – les propositions des membres de l’ACEI sont maintenant acceptées

Ottawa, Ontario - le 2 août 2018 – Le comité des mises en candidature de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a retenu à l’échelle canadienne cinq candidatures reflétant la vaste diversité d’expériences et de compétences nécessaires à la gestion du domaine .CA. Pour consulter la liste des candidates et des candidats du comité des mises en candidature, veuillez visiter acei.ca/résultats de l’élection.




81 % des Canadiens s’inquiètent de leurs renseignements personnels si le gouvernement du Canada est victime d’une cyberattaque

20 juin 2018, OTTAWA – L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a publié aujourd’hui le Dossier documentaire d’Internet du Canada, qui comprend des statistiques sur l’Internet au Canada et les habitudes en ligne, les perceptions et les expériences des Canadiens. Ces statistiques comprennent les inquiétudes liées à la sûreté des renseignements personnels, qui indiquent que 81 % des Canadiens ont exprimé des préoccupations pour la sécurité de leurs renseignements qui sont détenus par un ministère en cas de cyberattaque.


Rapport de l’ACEI : Des organisations communautaires font état des écarts et des solutions liés à l’Internet au Canada

Le 13 juin 2018, OTTAWA — Aujourd’hui, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a publié L’écart entre nous : Perspectives pour bâtir un meilleur Canada en ligne, un rapport sur les expériences, opinions et solutions proposées de 70 organisations communautaires de partout au Canada visant à améliorer l’Internet pour la population canadienne. Ces organisations, qui travaillent sur la ligne de front de l’Internet au Canada, nous exposent la situation des nantis et des moins nantis, comme ces Canadiens qui n’ont pas les capacités de se connecter au Web ni les habiletés de le faire de façon sécuritaire et efficace, et des organismes qui leur viennent en aide. Les écarts et les solutions sont présentés en lien avec l’infrastructure Internet, la littératie numérique et le financement.


L’ACEI annonce plus d’un million de dollars en financement pour améliorer l’Internet au Canada

Le 11 juin 2018, OTTAWA — Aujourd’hui, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet a annoncé les 28 organismes canadiens qui recevront une subvention de son Programme d’investissement communautaire. Ce programme verse environ un million de dollars en subventions par année à des organisations caritatives, des institutions académiques et des organismes sans but lucratif canadiens qui améliorent l’Internet et font de belles choses par son entremise. Jusqu’à maintenant, l’ACEI a versé un montant de 5,45 millions de dollars en subventions pour des projets visant à améliorer la littératie numérique, l’infrastructure Internet, l’accès et les services en ligne.


SWIFT Partners with CIRA to measure internet performance

SouthWestern Integrated Fibre Technology Inc. (SWIFT) announced that it is partnering with the Canadian Internet Registration Authority (CIRA) to launch an Internet Performance Test (IPT) to help connect everyone in Southwestern Ontario, Caledon, and the Niagara Region.




Pages

Abonnez-vous au flux RSS