Communiqués

SWIFT Partners with CIRA to measure internet performance

SouthWestern Integrated Fibre Technology Inc. (SWIFT) announced that it is partnering with the Canadian Internet Registration Authority (CIRA) to launch an Internet Performance Test (IPT) to help connect everyone in Southwestern Ontario, Caledon, and the Niagara Region.






Dates de l’élection du conseil d’administration et de l’assemblée générale annuelle 2018 de l’ACEI

Le processus d’élection du conseil d’administration 2018 de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) débutera le 5 juin 2018 par un appel de candidatures. Le scrutin en ligne pour l’élection des candidats commencera à l’occasion de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’ACEI qui aura lieu le 27 septembre 2018 à Ottawa et se poursuivra jusqu’au 4 octobre 2018.



Internet : une recherche de l’UQAM démontre son rôle central dans l’intégration des immigrants au Canada

Comment la vie des personnes immigrantes est-elle transformée par l'utilisation d'Internet et de ses nombreuses applications associées? La toute première recherche pancanadienne sur l'utilisation d'Internet par les immigrants au Canada s'est penchée sur cette question. Dirigée par deux chercheurs de l'UQAM, soit Christian Agbobli, directeur du Département de communication sociale et publique de l'UQAM, et par la rectrice de l'UQAM, Magda Fusaro, qui a mené cette recherche à titre de titulaire de la Chaire UNESCO en communication et technologies pour le développement, l'étude a permis de constater le rôle central d'Internet dans l'autonomisation et l'intégration des immigrants au Canada. Financée par le Programme d'investissement communautaire de l'Autorité Canadienne pour les Enregistrements Internet (ACEI), l'étude a établi un état des lieux de l'utilisation d'Internet par les immigrants et de proposer plusieurs recommandations aux gouvernements et organismes de formation ciblant les immigrants.



La confidentialité et l’identité en ligne, sources d’inquiétude pour les Canadiens

La confidentialité, la cybersécurité et l’identité en ligne sont des sources d’inquiétude pour les Canadiens. Bien que l’Internet offre de nombreux avantages sociaux, économiques et culturels, il expose également les Canadiens à des risques. Afin d’aider à résoudre ces questions au bénéfice des Canadiens et de soutenir d’autres initiatives visant à bâtir un meilleur Canada en ligne, l’ACEI annonce l’ouverture de la période de demande pour son Programme d’investissement communautaire. Ce dernier offre une enveloppe de 1 million dollars à des organisations canadiennes à l’origine d’actions positives menées pour l’Internet ou au moyen d’internet.


Pages

Abonnez-vous au flux RSS