Communiqués



L’ACEI annonce un nouveau point d’échange qui étend la connectivité Internet à Moncton

Moncton, Nouveau-Brunswick, 26 avril 2017. – L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) véhicule une vision qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne et, aujourd'hui, elle se joint aux leaders locaux pour célébrer l'ouverture du premier point d'échange Internet (IXP) de Moncton. Il s’agit du onzième IXP au Canada, et du deuxième au Canada atlantique (s’ajoutant à l’IXP d’Halifax), lequel contribue à établir la connexion entre les internautes néo-brunswickois et Internet mondial.



Le lancement d’IXmaps, l’outil de cartographie Internet, permet à la population canadienne de voir le trajet précis qu’empruntent ses données en ligne

Toronto, ON – 28 mars 2017 – Grâce au lancement d’un puissant outil de cartographie Internet, la population canadienne accède désormais facilement à suivre avec précision l’itinéraire que suivent ses données à l’échelle d’Internet. L’outil qui se trouve à IXmaps.ca — IXmaps signifiant « cartographie de l’échange Internet » — est le fruit des travaux d’une équipe de recherche de l’Université de Toronto et de l’Université York dirigée par le professeur Andrew Clement.







Pages

Abonnez-vous au flux RSS