L’ACEI s’associe avec Skyway West pour offrir des solutions de cybersécurité aux entreprises de l’Ouest Canadien

OTTAWA – 17 mai 2018 – Aujourd’hui, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé la signature d’une entente avec Skyway West, un des principaux fournisseurs de services Internet indépendants de l’ouest du Canada, afin de pouvoir fournir le pare-feu DNS D-Zone à sa liste croissante de clients d’affaires.

Skyway West offre son nouveau service de pare-feu DNS comme protection de base à tous ses clients pour les aider à protéger leurs réseaux de la prolifération de logiciels malveillants, de logiciels rançonneurs et d’autres cybermenaces. Skyway offrira aussi à ses clients un service de premier plan, qui comprendra un tableau de bord d’autogestion capable de produire des rapports en temps réel et offrant la capacité liée aux listes de correspondants éprouvés/bloqués.

Points essentiels

  • Tous les clients actuels et potentiels de Skyway obtiendront un accès gratuit à leur nouveau service de pare-feu DNS dans le cadre de l’engagement du fournisseur de protéger les réseaux, les données et les entreprises de leurs clients.
  • Le pare-feu DNS D-Zone de l’ACEI est propulsé par l’infrastructure DNS d’Akamai et bloque un million de nouveaux domaines chaque mois pour ses clients au Canada.
  • Cette entente avec Skyway West représente l’engagement de l’ACEI envers les fournisseurs de service Internet et les fournisseurs de services gérés à développer des outils DNS qu’ils peuvent utiliser pour protéger leurs clients.
  • Le DNS joue un rôle clé dans une stratégie globale de cybersécurité, puisque 91 % les logiciels malveillants recourent au DNS pour la commande et le contrôle. La protection du DNS neutralise les logiciels malveillants.

Propos tenus par les porte-parole

Nous croyons que la protection de nos clients des sites Web qui contiennent des logiciels malveillants est essentielle pour leur offrir des services de réseaux sécuritaires et efficaces, et par le fait même les empêcher de nuire aux autres sans le savoir. En collaboration avec l’ACEI, le pare-feu DNS de Skyway ajoute une valeur à nos services d’affaires de façon harmonieuse et facile à mettre en œuvre. Nous sommes très heureux du résultat.

– Bill Campbell, président, Skyway West

Les fournisseurs de services constituent la pierre d’assise des TI d’entreprises au Canada. Dans le cadre de notre engagement à protéger les Canadiens en ligne, nous sommes fiers de travailler avec des fournisseurs de services d’affaires avant-gardistes pour les aider améliorer leur offre de produits et offrir une valeur ajoutée à leurs clients.

– Andrew Fraser, directeur des ventes, ACEI

Ressources additionnelles

À propos de Skyway West

Skyway West est un FSI canadien hautement estimé par les professionnels des TI et des communications depuis 1996. Skyway offre un accès à large bande (fibre optique duplex complète, SLD, câble, LTE) et des solutions gérées à large bande (communications unifiées, Internet à connexions combinées, basculement pour diverses connexions, réseautage privé et service de sécurité) à tous ses clients d’affaires. Pour plus de renseignements, visitez skywaywest.com.

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services — comme le pare-feu DNS D-Zone — qui contribuent à l’atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de l’ACEI exploite l’un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l’une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.