Ressources

Articles DNS

Sondage de l’acei sur la sécurité internet au Canada 2018

Entre novembre 2017 et janvier 2018, nous avons interrogé 1985 Canadiens propriétaires d’au moins un domaine .CA enregistré pour une entreprise ou une institution. Les répondants sont très préoccupés par les risques et investissent dans plusieurs solutions pour les minimiser. Malgré tout, les malfaiteurs continuent leurs attaques. Par conséquent, les améliorations de la sécurité sont essentielles pour toute organisation qui utilise la technologie.

Lire l'article

Revue des menaces à la sécurité des TI, automne 2017 (d’un point de vue canadien)

Il n’y a pas beaucoup de bonnes nouvelles pour 2017, parce que la réalité, c’est que toutes les menaces sont à la hausse. Malgré des dépenses mondiales de sécurité estimées à plus 150 milliards de dollars canadiens, on signale des piratages réussis presque tous les jours, et les violations provenant de logiciels rançonneurs ainsi que les fuites de données font la une des journaux. Nous examinons ici quelques rapports récents et les comparons à nos propres données

Lire l'article

Qu’est-ce que la « défense en profondeur » et comment les organisations peuvent y avoir recours

La combinaison d’outils faciles à utiliser et de modèles de profit éprouvés a mené à une croissance mondiale du piratage informatique. Certains pirates ciblent même des organisations au moyen de techniques multiples. Afin de bien répondre à la menace, les organisations gagneront à protéger leurs fonctions essentielles au moyen de plusieurs couches défensives coordonnées.

Lire l'article
 

Gérer un DNS rapide et sécurisé

Les infrastructures DNS dont l’optimisation laisse à désirer rendent les sites Web vulnérables aux attaques malveillantes et aux pannes de courant et de réseau. L’article aborde tous les aspects de cette question, depuis la diversification des ressources réseautiques jusqu’à la mise en place d’un système d’enregistrement (en anglais).

Lire l'article

DNS Glossaire

Ce glossaire vise à aider les gestionnaires des TI qui envisagent de recourir à un service DNS secondaire comme DNS Anycast D-Zone à se familiariser de nouveau avec les termes clés en la matière (en anglais)

Lire l'article

Comment une attaque ddos sur le DNS

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) ciblant le DNS constituent un type particulier d’attaque par DDoS visant à révéler les vulnérabilités d’un système de nom de domaine. Ce livre blanc (en anglais) propose une explication de ce type particulier d’attaque (en anglais)

Lire l'article

L’utilisation de TSIG pour des communications sécurisées entre les serveurs DNS

Les signatures de transaction (TSIG) fournissent un moyen sécuritaire de communiquer d’un système DNS primaire à un secondaire..

Lire l'article
 

Survol du DNS

Le DNS constitue une technologie dont la plupart des gestionnaires des TI se préoccupent peu; elle fonctionne bien et ne nécessite habituellement que peu de soins pour soutenir les objectifs organisationnels.  

Lire l'article
 

Vidéo

Qu’est-ce qu’un service de DNS secondaire

Un service DNS secondaire utilise la technologie Anycast avec des noeuds distribués internationalement pour parvenir la résilience contre les attaques DDoS, un temps de disponibilité de 100% et réduit la latence. Apprenez-en plus avec ce court vidéo de deux minutes.

Architecture DNS et Configuration - D-Zone

Avant d’être en mesure d’ouvrir une session dans le portail de D-Zone, vous devez d’abord configurer votre DNS et votre réseau pour permettre le transfert de zone à D-Zone. Ces quatre étapes conviviales devraient vous donner les indications dont vous avez besoin pour démarrer et devenir autonome.

Guide de configuration

Alors que vous avez eu l’excellente idée de choisir D-Zone pour vos propriétés Web, voyons à quel point il est facile de configurer vos premières zones.