Gérez votre .CA

Protégez votre nom de domaine .CA.

Votre nom de domaine .CA doit être protégé comme tout autre bien. L’ACEI a mis au point plusieurs produits de sécurité et pris des initiatives pour aider les titulaires .CA à sécuriser leur partie du Web. Ceux-ci comprennent :

 

  • Le verrouillage du registre .CA : Ce service installe un verrou sur votre nom de domaine que seul l’ACEI peut retirer, ce qui le protège du piratage. Cela signifie qu’aucun changement ne peut être apporté à votre nom de domaine, à moins qu’il soit demandé de manière authentifiée par votre registraire.
  • Le caractère complet des coordonnées du titulaire .CA : L’ACEI vérifie les coordonnées de chaque titulaire .CA dans le but de protéger son nom de domaine et le registre .CA. Il est important d’actualiser ces renseignements auprès de votre registraire lorsqu’il y a lieu.
  • Les DNSSEC: Les DNSSEC sont un jeu d’extensions ajoutant une barrière de protection supplémentaire au système de noms de domaine.

Conseils pour un .CA mieux protégé

Enregistrez toujours vous-même votre nom de domaine

 

Maîtrisez votre présence Web en enregistrant vos propres noms de domaine. Ne laissez jamais une tierce partie remplir un enregistrement en votre nom. Vous éviterez ainsi des problèmes si vos chemins se séparent et que vous n’êtes plus en mesure d’accéder à la gestion de votre nom de domaine.

 

Choisissez le registraire ainsi que les contacts administratifs appropriés 

 

L’ACEI et les registraires ne communiquent qu’avec le titulaire et les contacts administratifs communiqués à l’enregistrement. Si leurs coordonnées sont inexactes, vous risquez de ne pas recevoir les avis d’expiration ou de renouvellement. Ces avis sont essentiels pour vous assurer d’un accès sans interruption à votre nom de domaine .CA.

 

Évitez les services de courrier électronique gratuits

 

Évitez d’utiliser une adresse d’un service gratuit de messagerie électronique dans les coordonnées que vous indiquez. En général, le degré de sécurité dont vous bénéficiez en utilisant une adresse électronique fournie par votre FSI ou votre entreprise d’hébergement sera supérieur à celui d’un service gratuit comme Yahoo ou Hotmail.

 

Choisissez un mot de passe robuste

 

Utilisez un mot de passe robuste pour votre compte de registraire, ce qui ajoutera une barrière de sécurité autour de votre nom de domaine. Ne fournissez jamais cette information à un tiers, notamment à votre entreprise d’hébergement. Votre mot de passe devrait être modifié régulièrement.

 

Inscrivez le nom de domaine de vos fournisseurs de service sur votre liste blanche

 

Ajoutez vos registraires et les autres prestataires de services à votre liste blanche ou à votre liste d’amis. Cela empêchera votre logiciel antipourriel de bloquer des messages importants concernant votre nom de domaine.

 

Enregistrez des variantes courantes de votre nom pour protéger votre identité de marque

 

S’il est fréquent que le nom de votre entreprise ou de votre produit soit mal orthographié, enregistrez les noms de domaine qui correspondent à ces graphies et redirigez-les vers votre site Web principal. Cela fait en sorte que personne ne peut enregistrer ces noms de domaine, tout en protégeant votre marque en ligne.

 

Souvenez-vous de renouveler votre nom de domaine

 

Nombreux sont les registraires qui offrent le renouvellement automatique pour faire en sorte que votre nom de domaine demeure enregistré et actif. Le renouvellement automatique autorise votre registraire à renouveler votre nom de domaine avant son expiration. Si vous ignorez qui est votre registraire, visitez le WHOIS de l’ACEI pour le retrouver.

 

Choisissez votre .CA maintenant