L’ACEI et la Wild Rose School Division déploient un DNS nuagique pour protéger les élèves contre l’hameçonnage et les rançongiciels

Le service s’étend aux autobus scolaires, assurant une protection de A à Z de l’expérience numérique à l’école

Rocky Mountain House, Alberta, 24 juillet 2017. – Aujourd’hui, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) et la Wild Rose School Division ont annoncé le déploiement du pare-feu DNS D-Zone à l’échelle de la commission scolaire. Ce nouveau service aide à sécuriser la navigation des élèves, des enseignants et de l’administration grâce à une couche de protection flexible et abordable contre les rançongiciels, les maliciels et tout contenu malveillant.

Points essentiels

  • Le pare-feu DNS D-Zone de l’ACEI est un service nuagique qui aide les commissions scolaires à bloquer l’accès aux sites d’hameçonnage et à ceux qui distribuent des rançongiciels ainsi que d’autres programmes malveillants.
  • Dans les cas où un maliciel trouve son chemin dans le réseau au moyen d’un dispositif personnel ou physique, comme une clé USB infectée, le pare-feu DNS peut bloquer les communications de commande et de contrôle pour en arrêter l’exécution. Des rapports normalisés permettent aux administrateurs de voir les problèmes de sorte qu’ils puissent mettre les dispositifs infectés en quarantaine.
  • Ce service de pare-feu s’étend à tout dispositif utilisant le réseau de l’école. Il aide la Wild Rose School Division à fournir les services du réseau au-delà du bureau administratif et des établissements scolaires pour que les élèves vivent une expérience en ligne qui soit toujours sécuritaire. Ils peuvent notamment finir leurs devoirs sur le chemin de l’aller vers l’école et du retour à la maison dans un autobus scolaire équipé du Wi Fi.
  • Le pare-feu DNS D-Zone est conçu pour les organisations installées au Canada; il est doté d’un appairage et d’une connexion robustes aux infrastructures de réseau auxquelles les écoles ont recours. En plus de la fonctionnalité de pare-feu, il procure un DNS récursif plus rapide et plus sécuritaire offrant une meilleure expérience de navigation tout en permettant le filtrage du contenu pour qu’il soit adéquat à l’âge des élèves.
  • Des prix adaptés sont offerts pour faciliter l’implantation de cette protection dans l’ensemble du secteur de l’éducation au Canada, y compris au sein des commissions scolaires de la maternelle à la 12e année et des établissements d’enseignement supérieur.

Propos tenus par les porte-parole

« L’hameçonnage et les cyberattaques semblables font des ravages dans les institutions publiques comme les écoles et les universités, constate Dave Chiswell, vice-président du développement de produit à l’ACEI. Contribuer à bâtir un Internet canadien plus fort et plus sûr constitue l’un des objectifs de l’ACEI. Une solution de pare-feu nuagique offrant une valeur ajoutée d’exception, adaptable aux besoins du corps étudiant fait partie de cette stratégie. »

« Nous sommes responsables de fournir un réseau sécuritaire qui connecte les étudiants et les enseignants où qu’ils soient, explique Jaymon Lefebvre, directeur des services TI de la Wild Rose School Division. Cela exige une sécurité réelle, non pas des solutions sur le modèle de la boîte noire qui ne peuvent pas s’adapter de manière dynamique en fonction de nos plans ni des changements de politique. Le pare-feu DNS D-Zone de l’ACEI et l’engagement unique de cette dernière à l’égard des réseaux dorsaux du secteur de l’éducation au Canada en font un excellent choix pour nos établissements. »

Ressources complémentaires

•    Visionnez la vidéo de présentation du pare-feu DNS D-Zone 
•    Apprenez-en davantage sur la menace : le rapport de Nominum en matière de sécurité (en anglais)
•    Caractéristiques du produit : téléchargez la fiche d’information au sujet du pare-feu DNS D-Zone.

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services qui contribuent à l’atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de l’ACEI exploite l’un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l’une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.