L’ACEI favorise l’innovation pour les organismes sans but lucratif avec Amazon Web Services

Le 8 janvier 2017 – Ottawa – Dans le cadre de sa mission continue de bâtir un meilleur Canada en ligne, L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé aujourd’hui qu’elle devenait le premier incubateur du secteur public canadien à se joindre au programme Activate pour les startups d’Amazon Web Services (AWS). 

Les projets qui font partie du Programme d’investissement communautaire de l’ACEI pourront tirer profit du programme Activate pour les startups d’AWS afin d’amplifier l’activité en ligne et accroître la distribution de nouveaux produits et services.

Le Programme d’investissement communautaire redonne à la collectivité en finançant des projets communautaires innovants et des travaux de recherche visant à bâtir un Internet plus robuste, sécuritaire et accessible pour toute la population canadienne. Le programme a mis en place de nouvelles infrastructures, favorisé la croissance de la capacité du Canada dans le domaine de la littératie numérique, permis à des OSBL d’offrir des services en ligne et aidé des chercheurs universitaires à mieux analyser les enjeux numériques émergents.

Points essentiels

  • Depuis le lancement en 2014, le Programme d’investissement communautaire a versé 4,2 millions de dollars en subventions à plus de 100 projets.
  • Le Programme d’investissement communautaire entame sa cinquième année et commencera à accepter les demandes pour les nouveaux projets le 15 janvier.
  • Avec AWS Canada depuis décembre 2016, AWS peut stocker des données canadiennes au Canada, ce qui est essentiel pour de nombreuses applications du secteur public.
  • Ce partenariat renforce le financement existant d’un million de dollars versé par le Programme d’investissement communautaire de l’ACEI avec l’utilisation de technologies et services de soutien qui peuvent ajouter jusqu’à 5 % à la valeur du programme.

Propos tenus par les porte-parole

Nous sommes ravis qu’Amazon Web Services soutiennent notre vision d’un meilleur Canada en ligne. Notre Programme d’investissement communautaire est au cœur de notre mandat et AWS Activate permettra à nos partenaires de continuer à proposer des projets innovants qui améliorent l’accessibilité, la sécurité et la qualité de l’Internet au Canada.

Byron Holland, président et chef de la direction, ACEI

Nous avons à cœur de soutenir la communauté des entreprises canadiennes en démarrage et nous sommes fiers d’aider le Programme d’investissement communautaire en offrant les outils nécessaires qui permettront aux jeunes entreprises du secteur public de grandir et d’innover.

Jeffrey Kratz, directeur général, Amérique latine, Canada et Caraïbes, Amazon Web Services

Ressources additionnelles

Pour de plus amples renseignements sur le Programme d’investissement communautaire, visitez la page https://acei.ca/programme-dinvestissment-communautaire.  

Pour de plus amples renseignements sur AWS Activate pour les startups, visitez la page https://aws.amazon.com/fr/activate/.

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) assure la gestion du domaine de premier niveau .CA au nom de toute la population canadienne. En tant qu’organisation fondée sur ses membres, L’ACEI élabore et met en place des politiques qui soutiennent la communauté Internet du Canada et représente le registre .CA internationalement.