La région de Simcoe Nord forme un partenariat avec l’ACEI pour mesurer la performance Internet

Ottawa – Le 21 septembre 2017 – Dans l’effort de stimuler le développement économique, la Société de développement des collectivités de Simcoe Nord (SADCSN) a formé un partenariat avec l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) dans le but de lancer un test de performance Internet pour la région.

Le test de performance Internet a pour but de recueillir des données de la communauté sur l’état de l’internet dans la région pour renseigner l’analyse de rentabilité lié à l’investissement en matière de large bande.

En partenariat avec la ville de Midland, la ville de Penetanguishene, le canton de Tay, le canton de Tiny et la Première nation Beausoleil, la Société d’aide aux collectivités de Simcoe Nord entreprend le projet en vue d’aider à attirer l’investissement dans la région.

« L’internet à large bande joue le rôle de catalyseur pour la croissance économique, » a dit Chris McLaughlin, directeur général, SADCSN. « Tout comme les routes et les égouts, une communauté moderne, quelle que soit la taille, nécessite une connectivité fiable et rapide pour attirer l’investissement et fournir des services de qualité supérieure. »

Les résidents et entreprises peuvent aider la communauté à attirer davantage d’investissement en effectuant un test de la vitesse et de la qualité de leur connexion internet à l’aide de n’importe quel navigateur à https://performance.cira.ca/northsimcoe ou http://www.nscfdc.on.ca/broadbandsurvey_f.php.

À mesure que les entreprises de toute taille et de tous les secteurs continuent à s’appuyer sur l’accès à l’internet à large bande pour garantir la croissance, il est primordial de comprendre la qualité de ces connexions pour déterminer s’il existe des lacunes ou s’il faut apporter des améliorations.

Le test de performance Internet de l’ACEI est fondé sur la technologie d'essai de M-Labs reconnue mondialement et disposant de nœuds à l'échelle du pays. Le test en question n'est lié à aucun des réseaux des principaux fournisseurs de service Internet, ce qui garantit l'objectivité des mesures et des données, qui donne aux utilisateurs un aperçu de la performance de leur connexion dans des conditions réelles.

« L’internet haut débit est l’axe principal des projets de communautés intelligentes qui favorise l’épanouissement des économies et la participation des citoyens, » a dit Dave Chiswell, vice-président développement des produits, ACEI. « Le test de performance Internet donne aux communautés et aux citoyens individuels les moyens se prendre et de faire des choix éclairés quant aux besoins de connectivité. »

Pour vous renseigner davantage sur le test de performance Internet de l’ACEI, visitez https://acei.ca/test-de-performance-internet

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) est l’organisme qui gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services qui contribuent à l’atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de l’ACEI exploite l’un des ccTLD dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial et l’une des solutions dorsales de registre les plus évoluées. L’ACEI contribue à soutenir la communauté canadienne d’Internet en investissant dans les points d’échange Internet, son Forum canadien sur l’Internet et son Programme d’investissement communautaire.

À propos de la Société d’aide aux collectivités de Simcoe Nord

La Société d'aide au développement des collectivités de Simcoe Nord (SADCSN) est appuyée par le gouvernement du Canada et dirigée par un conseil d'administration constitué de membres bénévoles locaux. L’organisme s’engage à:

  • aider les petites et moyennes entreprises à accéder aux services et aux capitaux;
  • améliorer la croissance économique et des emplois de la communauté à l'aide de projets communautaires de planification et de développement économique.