Labos de l’ACEI

À propos des Labos de l’ACEI

Comme intendants du domaine .CA, nous travaillons à l’amélioration de l’Internet canadien. Pour ce faire, nous utilisons la créativité, les tests et l’innovation.

Les Labos de l’ACEI représentent le centre de notre innovation technologique, où nous pouvons proposer de nouvelles idées, collaborer avec les membres des industries de la technologie et des ccTLD et créer des projets qui contribuent à l’objectif stratégique de l’ACEI de bâtir un meilleur Canada en ligne.

Menée par le dirigeant principal de la technologie de l’ACEI Jacques Latour, l’équipe des Labos de l’ACEI développe d’emballants projets de sécurité Internet, de systèmes de noms de domaine (DNS) et de communications.

Jacques Latour

Dirigeant principal de la technologie, Labos de l’ACEI

En tant qu’expert de la conception de solutions de pointe en matière de TI, Jacques a établi l’ACEI à titre de chef de file mondial parmi les registres et dans l’industrie Internet. Il a plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs privés et des organismes à but non lucratif et en tant que dirigeant principal de la technologie de l’ACEI, il est actuellement à la tête des laboratoires de l’ACEI et assure le leadership de la gestion et la sécurité du registre .CA et des DNS sous-jacents.

En tant que visionnaire de la communauté Internet, Jacques a encadré l’élaboration du Test de performance Internet de l’ACEI. Il est un ardent défenseur de l’adoption de l’IPv6 et représente le registre .CA internationalement en tant que membre de nombreux groupes de travail et de groupes consultatifs, y compris le comité de conseil sur la sécurité et la stabilité de l’ICANN, les comités permanents de TLD-OPS et le comité de planification des programmes de TechDay et du DNSSEC.