Nomination de nouveaux président et vice-président au conseil d'administration de l'ACEI

Ottawa, le 16 Novembre 2017 - C’est avec plaisir que le conseil d’administration de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (l’ACEI) annonce la désignation de sa présidente, Helen McDonald pour un mandat de deux ans et son vice-président, Rob Villeneuve, pour un mandat d’un an durant sa réunion qui a eu lieu aujourd’hui à Toronto.

Les biographies des membres du conseil d’administration sont consultables sur le site Web de l’ACEI.

Le conseil d’administration de l’ACEI rassemble 12 membres élus, auxquels viennent s’ajouter le président et chef de la direction de l’ACEI, un représentant du gouvernement du Canada et John Demco, le pionnier de point-ca, lesquels siègent au conseil à titre de conseillers du conseil sans droit de vote. Le conseil d’administration établit les politiques et définit les stratégies qui appuient la communauté Internet et les internautes au Canada. En plus d’assister aux réunions ordinaires du conseil d’administration, ses membres participent aux travaux approfondis des comités chargés d’élaborer les politiques qui régissent le domaine Internet canadien tout en prenant part aux activités des organismes internationaux qui réglementent Internet.

À propos de l’ACEI

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l’ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens, de même qu’elle représente le registre .CA sur le plan international.