D’une entreprise à domicile en démarrage, JUST-EAT.ca est devenue une force internationale de la commande de repas

JUST EAT t-shirt and a delivery bag

Pour JUST EAT, l’aspect pratique de la commande au restaurant doit passer au niveau supérieur. En se donnant pour mandat de faciliter et d’améliorer le processus de commande de repas, JUST EAT permet aux consommatrices et aux consommateurs d’obtenir leurs aliments préférés n’importe quand et de n’importe où.

« JUST EAT a relégué aux oubliettes les menus papier et les commandes téléphoniques », affirme son dirigeant, Ross Hunter. « Grâce à l’application JUST EAT (ou au site Web JUST-EAT.ca), les gourmandes et les gourmands qui raffolent des plats à emporter peuvent maintenant passer une commande auprès d’une profusion de restaurants de leur quartier et régler l’addition par carte ou en argent comptant au moment de la livraison. »

L’histoire de JUST EAT et de son expansion au Canada

JUST EAT a d’abord été lancée au Danemark en 2001. Il s’agissait alors d’une entreprise à domicile en démarrage. Sa notoriété s’est répandue à l’échelle internationale comme une traînée de poudre. Aujourd’hui, JUST EAT exerce ses activités au R.-U., au Brésil, au Mexique, en Espagne, en Italie, en Australie et dans une poignée d’autres pays.

« Devant d’immenses possibilités de croissance, nous poursuivons la mission à long terme de faire des commandes de repas un jeu d’enfant. Alors, en réalité, notre histoire vient tout juste de commencer », affirme M. Hunter.

Depuis son lancement au Canada en 2009, la société a bâti un empire qui compte plus de 100 personnes à son service et un demi-million de clientes et de clients, et ce, sans aucun signe d’essoufflement.

« Aider les propriétaires de restaurants canadiens locaux à prospérer et leur entreprise à croître nous motive, poursuit M. Hunter. L’industrie de la restauration est l’une des plus concurrentielles et exigeantes au Canada, et JUST EAT devient un partenaire de premier plan pour la croissance de la clientèle et des profits. »

Afin d’aborder le marché canadien, la société a opté pour une démarche prospective. En cours de route, JUST EAT s’est tournée vers la technologie et a pris le temps de vraiment comprendre l’expérience utilisateur.

« Nous adorons le Canada, les commandes de repas ont connu une croissance incroyable au cours des quelques dernières années alors que les consommatrices et les consommateurs abandonnent le téléphone fixe pour adopter l’ordinateur et notre application JUST EAT, reprend M. Hunter. En l’utilisant, les gens peuvent prendre le temps de personnaliser leur commande. Par conséquent, l’attente moyenne se trouve réduite, et non seulement les restaurants gagnent le temps passé à prendre les commandes, mais leur profit augmente sur chacune. »

Depuis le lancement du site Web .CA au Canada, JUST EAT a connu une croissance de 50 % par rapport à l’année précédente, et sa présence en ligne se trouve complétée par des tactiques de marketing hors ligne.

« Nous investissons dans les médias stimulant la notoriété de la marque, comme la télévision et les publicités à l’extérieur du foyer. Une grande part de nos activités de marketing a lieu en ligne au moyen de l’optimisation des moteurs de recherche et du paiement par clic, indique M. Hunter. Le bouche‑à‑oreille compte aussi pour beaucoup dans la croissance de JUST EAT au Canada, car il est fréquent que la clientèle des restaurants remarque notre enseigne dans ses bistros locaux préférés. »

Le choix du .CA

Bien que JUST EAT provienne du Danemark, l’équipe a travaillé dur pour instaurer ses racines au Canada et s’établir sur son marché. Les .CA sont réservés aux personnes et aux entreprises qui ont un lien avec le Canada, tandis qu’absolument n’importe qui peut enregistrer la plupart des autres domaines.

« Disposer d’un .CA sécurise la clientèle de JUST EAT lorsque vient le temps de commander en ligne, dit‑il. Pour notre clientèle, c’est très important que nous nous présentions à titre d’entreprise pleinement canadienne, et il s’agit là d’un aspect dont nous sommes très fiers », a affirmé M. Hunter, dirigeant  de JUST EAT.

Rien ne peut mieux annoncer au monde entier votre identité canadienne qu’un .CA. Cet aspect compte, à plus forte raison si vous êtes propriétaire d’entreprise. En effet, la population canadienne craque complètement pour le .CA – 83 % disent préférer soutenir des entreprises canadiennes plutôt qu’étrangères, et le vôtre leur révèle au premier coup d’œil votre identité canadienne.

« Le peuple canadien est fier, et nous adorons faire affaire avec des entreprises canadiennes. »


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