En mettant l’accent sur la création d’une communauté de soutien dans ses cafés et marchés, Be Fresh avait besoin d’un site Web qui correspond à ses valeurs et permet aux gens d’en apprendre plus sur son histoire. Lorsqu’est venu le temps de choisir un nom

L’achat de nourriture n’est pas toujours l’activité la plus excitante et peut même être considéré comme un processus lourd et fastidieux. Peter van Stolk, directeur général de Be Fresh (BeFresh.CA), s’est fixé comme objectif de changer la perception des gens par rapport aux aliments et à l’achat de ceux-ci.

M. van Stolk a entamé sa carrière dans l’industrie alimentaire lorsqu’il a fondé Jones Soda en 1987. Plus tard, M. van Stolk est entré au service de Sustainable Produce Urban Delivery (SPUD.CA) à titre de directeur général. M. van Stolk’s s’intéressait de plus en plus à l’industrie et a finalement retenu une idée d’entreprise visant à modifier l’approche des gens par rapport à l’épicerie.

Be Fresh : De l’aide pour prendre des décisions délibérées sur l’alimentation

« Les décisions sont à la base de tout », explique M. van Stolk. « Nous prenons des décisions tous les jours. Nous prenons des décisions sur ce que nous achetons et sur ce que nous mangeons. Ces décisions ont des conséquences. Lorsque nous choisissons de soutenir des fermiers de notre région, nous soutenons notre économie locale. Lorsque nous choisissons de manger des aliments sains, nous faisons du bien à nos corps. »

Ce n’est pas tout. La nourriture a une grande importance, mais M. van Stolk croit aussi en la création d’une façon innovante pour les clients de prendre des décisions saines en faisant leur marché.

« Lorsque les clients entrent dans un magasin Be Fresh, nous voulons qu’ils se sentent assez à l’aise pour s’asseoir et prendre un café. C’est une expérience unique, affirme M. van Solk. C’est aussi une question pratique. Vous pouvez magasiner en ligne ou dans une de nos boutiques, ce qui veut dire que si vous ne trouvez pas un produit dans l’étalage, vous pouvez cliquer sur un bouton et le voir apparaître habituellement quelques jours plus tard. »

Dans ses six commerces à Vancouver — quatre marchés et deux cafés — Be Fresh organise de nombreux événements en marge de l’activité principale de ses commerces, soit la vente d’aliments. Le soir, les membres de la collectivité peuvent participer à des activités comme des séances de lecture de livres et de poèmes. Un marché de producteurs fermiers locaux s’installe la fin de semaine.

« Nous voulons que les gens puissent s’asseoir et bavarder. Lorsque vous entrez dans un de nos magasins, il n’y aura pas de musique d’ascenseur, mais plutôt une mélodie plus entraînante, par exemple. C’est plus invitant pour la collectivité, » affirme M. van Stolk.

Création d’une communauté en ligne

En mettant l’accent sur la création d’une communauté de soutien dans ses cafés et marchés, Be Fresh avait besoin d’un site Web qui correspond à ses valeurs et permet aux gens d’en apprendre plus sur son histoire. Lorsqu’est venu le temps de choisir un nom de domaine et créer un site Web, M. van Stolk savait ce dont son entreprise avait besoin.

« Les noms de domaines doivent être pertinent, courts et facile à épeler, affirme M. van Stolk. Un domaine .CA est pertinent pour nous en tant qu’entreprise canadienne et notre nom de domaine concis nous rend très heureux. »

Le site Web — dont l’aspect visuel est important — publie un fil provenant du compte Instagram de l’entreprise, qui comprend de nombreuses options d’aliments délicieux et nutritifs offerts dans les magasins.

Aperçu du fil Instagram @befreshlocal dans le site BeFresh.CA.

Pour rendre l’importance accordée à la collectivité, le site Web comporte aussi des renseignements sur les nouveaux aliments et les produits en vedette et un espace où vous pouvez en apprendre plus sur les fournisseurs artisanaux locaux. Pour les Canadiennes et les Canadiens à la recherche de produits de qualité locaux et frais, un domaine .CA est parfait pour affirmer que votre entreprise est locale et fièrement canadienne.

Image de la section des commandes du site de Be Fresh.

Avec une approche innovante, une équipe solide et une passion de toujours, M. van Stolk veut que Be Fresh devienne la première de nombreuses entreprises à changer l’approche des gens par rapport à la nourriture et à la collectivité.

Lorsqu’on lui demande s’il a des conseils pour ses collègues entrepreneurs, il indique qu’apprendre à gérer les fluctuations et demeurer souple sont ses approches clés pour les affaires.

Cet article a été produit avec le soutien de StartUp Canada dans le but de dresser le portrait d’entreprises canadiennes.


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