Epicater donne une nouvelle dimension aux repas partagés en entreprise

Produite et propulsée par Narcity Media

Avez-vous déjà eu de la difficulté à vous intégrer à un nouveau milieu de travail? Vous faire de nouveaux amis et partager vos idées ont-ils été des sources de stress? Eh bien, d’après David Ahola, la nourriture peut résoudre tous vos problèmes, et c'est pourquoi il a créé Epicater.

Epicater n’était pas destiné à n’être qu’une autre plateforme de commande de repas en ligne de plus – l’objectif poursuivi était bien plus vaste. « Notre objectif, c’est de faire évoluer la culture de l'entreprise, affirme David. L’investissement d'une tonne d’argent dans des repas partagés chaque jour ou chaque semaine par le personnel n’est pas sans fondement. C’est un moyen pris par les entreprises pour instaurer une culture sensationnelle et une collaboration entre tous leurs services. Ils préfèrent que les gens s’attablent tous ensemble et règlent des problèmes plutôt qu’ils forment des cliques et mangent à l'extérieur. »

Avant le lancement d’Epicater, David a travaillé pour plusieurs entreprises en démarrage qui n'ont jamais décollé. Il a appris de ces échecs et les a mis à profit pour le lancement couronné de succès de sa propre entreprise.

« Cette fois, ce sont mes propres rêves que je voulais poursuivre avec ma propre équipe », a-t-il affirmé.

Alors, quand l’idée d’Epicater lui est venue, il est reparti sur les chapeaux de roue. L’entreprise sait créer une atmosphère intégrative qui rassemble les gens de tous les services.

« À l’heure du dîner, le personnel discute de plusieurs événements étrangers au travail. Mais vous seriez surpris de la quantité de difficultés et de problèmes qui surviennent au cours de la journée et dont il parle à l’heure du repas. Parfois, ces problèmes sont résolus sur-le-champ parce que les discussions ont lieu entre des collègues qui n’échangent habituellement pas ensemble», explique David.

Epicater – le nom

Le nom d’Epicater a été inspiré par un commentaire d'un ami de David qui a désigné son projet comme de l’epic catering (restauration épique).

« Au départ, nous avions pensé à Lunch Club (club du dîner), mais nous avons vite saisi son caractère trop limitatif, puisque nous ne voulions pas nous limiter aux dîners. Nous savons que les entreprises commandent des repas pour différentes raisons, donc ce nom n'aurait pas été approprié. Un ami a dit "Ton idée me semble un peu épique. As-tu déjà pensé à un nom du genre Epic Catering ?", puis le nom est resté », relate David.

Passer en ligne

Après avoir imaginé l’entreprise et déterminé son nom, selon David Ahola, choisir le .CA allait de soi. Il a immédiatement enregistré son nom de domaine .CA.

« Nous avons procédé à l’enregistrement dès que nous avons choisi le nom, parce que nous voulions éviter que quelqu’un d’autre l’enregistre, a-t-il expliqué. Nous tenions vraiment à apporter une valeur ajoutée aux entreprises canadiennes en démarrage. C’est sans compter que le Canada était le marché que nous souhaitions pénétrer avant d’aller ailleurs, donc le .CA était idéal », a poursuivi David.

Choisir un .CA a rassuré David par rapport à son site Web. « L’ACEI semble très bien réglementer et gérer ses .CA. »

Projets de croissance

Epicater exerce ses activités dans la région du Grand Toronto, mais à présent, l'entreprise sert aussi la clientèle de la région de Kitchener-Waterloo. Son objectif consiste à être présente à l’échelle nationale et, possiblement, à certains endroits en Europe.

Conception Web

La conception et la construction du site Web se sont déroulées simplement, rapidement et à peu de frais.

David a réduit les coûts en utilisant un modèle déjà existant qui l’a aidé à créer le site Web qu’il imaginait.

Selon David, « Rien n’a été compliqué, et nous avons évité des coûts de construction Web élevés en achetant un modèle qu’un développeur a adapté à nos besoins plutôt que de tout construire à partir de zéro ».


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