Jolie Laide : Transformer un projet issu de la passion du bricolage en entreprise en ligne florissante

Le sous-titrage en français est disponible en sélectionnant Paramètres, Sous-titres, Français (Canada).

Il arrive que votre prochaine idée géniale d’entreprise soit juste sous vos yeux, sans même que vous le sachiez. C’est ainsi que les choses se sont passées pour Jacqueline Flaggiello, une photographe de l’univers du voyage et du mode de vie basée à Toronto. Lors d’une séance photo à l’occasion de la Semaine de la mode à Paris en 2014, la courroie faite main de son appareil photo a capté l’attention d’un blogueur populaire. À partir de là, Jacqueline a compris que sur le marché, rien ne ressemblait à ce qu’elle avait créé. C’est à ce moment que sa fibre entrepreneuriale s’est exprimée, et Jolie Laide est née : un projet issu de la passion du bricolage est devenu une entreprise en ligne.

Jacqueline a créé Jolie Laide en tant que marque incarnant un mode de vie axée sur la conception et la création de courroies et de sacs pour appareils photo ainsi que d’accessoires de voyage artisanaux de cuir de haute qualité. Inspirée par ses voyages en Amérique du Sud et en Europe, Jacqueline marie dans ses produits les concepts exotiques et classiques ainsi que les tissus glanés dans le monde entier, ce qui leur confère des caractéristiques uniques et authentiques. C’est la combinaison de concepts innovants et d’une fabrication de haute qualité qui confère aux produits de Jolie Laide le caractère et la beauté qui font sa réputation.

Le rôle d’un site Web et d’un domaine .CA

Le site Web de Jolie Laide, c’est le secret de son succès. Non seulement s’agit-il de l’endroit où les gens découvrent la philosophie de Jolie Laide et suivent son blogue, mais c’est aussi le lieu principal où Jacqueline recrute sa nouvelle clientèle et vend ses produits partout dans le monde.

Selon elle, « C’est votre vitrine ouverte sur le monde. Elle doit présenter tous les renseignements pertinents, ainsi qu’être cohérente et actualisée en tout temps. Je pense qu’avoir un domaine .CA, c’est crucial », ajoute-t-elle en expliquant qu’il ne se limite pas à promouvoir sa marque et ses produits localement, mais qu’il dit aussi à sa clientèle internationale qu’elle vient du Canada, et pour ces gens, le Canada et la confiance vont de pair.

Conseil d’entrepreneure

Démarrer une entreprise, c’est exigeant. Le chemin est parsemé de difficultés et d’incertitudes. Jacqueline l’a appris sur le terrain.

« Personne n’a défriché la voie, on avance hors des sentiers battus. On improvise beaucoup en cours de route, et c’est ainsi qu’on apprend les rouages du métier. »

Devant cette ambiguïté et le besoin de faire son propre chemin au cœur de l’inconnu, Jacqueline recommande de prendre un recul et de se poser les questions difficiles.

 Questionnez-vous : quelle est la valeur ajoutée proposée à ma clientèle?

C’est le genre de questions qui vous fera examiner votre entreprise et vos produits tout en donnant un sens à ce que vous faites.

Produite et propulsée par Narcity Media


Sécurisez ce nom de domaine .CA en l'enregistrant par l'un des fournisseurs certifiés ci-dessous.

Suggestions
RARs