L’événement JACKALOPE projette les mordus d’adrénaline de Montréal au cœur de l’aventure extrême

Produite et propulsée par Narcity Media

Pour créer une expérience de marque inoubliable, il faut d’abord dénicher son créneau. C’est exactement ce que Micah Desforges a fait de JACKALOPE : un événement pareil à nul autre. Après six ans d’existence, non seulement JACKALOPE est devenu le plus important des festivals de sports d’action au Canada, mais il capte maintenant l’attention partout dans le monde. Chaque été, des dizaines de milliers de mordus d’adrénaline passionnés affluent vers le Parc olympique de Montréal pour y vivre trois jours complètement débordants de compétitions qui ne manqueront pas de les passionner et de les renverser.

JACKALOPE met en scène plus de 200 athlètes au cours de 7 événements consacrés au skateboard, au slackline, à la course de fixed gear, à l’escalade, au freestyle motocross et au base jump, le petit nouveau à l’événement – et le plus unique. L’événement de base jump, le seul en son genre en Amérique du Nord, attire des regards des quatre coins du monde alors que les athlètes s’élancent du sommet de l’emblématique Tour olympique et tentent un saut en parachute jusqu’au centre d’une cible. Au cours des quelques dernières années, ce sont des événements comme ceux-là qui ont fait de JACKALOPE un incontournable à Montréal.

JACKALOPE ne s’adresse pas qu’aux passionnés de sports extrêmes. Au cours des dernières années, Desforges a fait de sérieux efforts pour séduire un auditoire plus vaste. Pour y arriver, il a ponctué l’événement de séances gratuites de yoga, de la plus grande bataille de fusils à eau jamais vue dans la ville, d’ateliers de graffiti, de matches de bubble soccer, d’un afterparty délirant et d’un éventail des camions-restaurants les plus populaires à Montréal. C’est ainsi qu’il a donné vie à une culture unique autour de la marque JACKALOPE, l’un des événements les plus courus à Montréal.

Le site Web jackalopefest.ca

Desforges optimise son site Web, jackalopefest.ca, comme une plateforme proposant du contenu médiatique où il donne vie à la marque JACKALOPE pour attirer un auditoire national, mais aussi d’ailleurs dans le monde.

Selon Desforges, qui propose son site en français et en anglais pour séduire une clientèle diversifiée, « Le jacakalopefest.ca, c’est l’élément clé de notre stratégie médiatique, et nous avons hâte d’investir toujours plus dans cette direction ».

Conseil d’entrepreneur

Si Desforges n’avait qu’un conseil à donner, ce serait celui de « rester concentré » sur divers secteurs de l’entreprise.

« Restez concentré et sachez ce que vous voulez vraiment atteindre au moyen de votre projet ou de votre entreprise », conseille-t-il.

« Il faut toujours voir le bon côté des choses, poursuit-il. Des mauvaises nouvelles, il y en aura toujours, tout comme des pépins. Soyez prêt à manquer votre coup et à l’accepter, mais restez concentré sur votre destination. »


Grâce à un nom de domaine .CA, permettez à votre auditoire d’en apprendre plus en ligne à propos de votre idée ou de votre événement. Recherchez le vôtre aujourd’hui :

Sécurisez ce nom de domaine .CA en l'enregistrant par l'un des fournisseurs certifiés ci-dessous.

Suggestions
RARs