Obtenez votre nom de domaine personnel

Qu’est-ce qu’un nom de domaine personnel?

Un nom de domaine personnel peut être composé de n’importe quelle variante de votre prénom et de votre nom, suivis d’un .CA. L’enregistrement d’un domaine .CA par un particulier est réservé à la population canadienne et aux résidents permanents au Canada.


Que peut-on faire d’un nom de domaine personnel?

En disposant d’un nom de domaine personnel, il vous est possible d’établir et de gérer votre identité en ligne grâce à une propriété sur Internet qui n’appartient qu’à vous. Quand vous tapez votre nom en ligne, qu’est-ce qui s’affiche? Enregistrer votre propre nom de domaine et créer un site Web peuvent faire en sorte que les gens vous découvrent plus facilement au moyen d’une recherche. C’est sans compter qu’un tel site Web vous permet de partager votre parcours unique avec le monde entier.

Investir du temps afin d’établir votre présence en ligne peut faciliter l’atteinte de vos objectifs personnels et professionnels.

Pour la profession

Que vous en soyez à vos débuts ou que vous vous trouviez déjà bien en selle, enregistrer votre propre nom de domaine peut vous conférer un atout professionnel tout en étendant votre réseau. Si vous êtes aux études ou que vous faites vos premiers pas dans votre profession, publier votre propre site Web créatif vous fera remarquer par d’éventuels employeurs. Pour impressionner les recruteurs, ajoutez l’URL de votre site aux coordonnées figurant sur votre CV.

Pour la politique

En obtenant leur nom de domaine, les personnages publics se procurent une tribune pour partager leurs idées, leur plateforme ainsi que des mises à jour sur les activités qu’ils tiennent au sein de leur communauté. S’ils enregistrent un portefeuille de leur nom de domaine, y compris comportant des coquilles et des variantes de leur nom, ils protègent leur marque encore davantage.

Pour les sports

Faites-vous le champion de votre marque en ligne : racontez tout à vos supporters et affichez votre fierté canadienne grâce à un .CA.

Faites-vous le champion de votre marque en ligne : racontez tout à vos supporters et affichez votre fierté canadienne grâce à un .CA.

‒ Dustin Cook, skieur alpin de compétition; dustincook.ca

Pour la pige

Pour les pigistes qui démarrent, le manque de crédibilité constitue l’un des obstacles les plus difficiles à surmonter. Prouvez à votre clientèle que faire affaire avec vous, c’est du sérieux. Décrivez vos services, publiez des témoignages de vos clientes et de vos clients et obtenez votre propre adresse électronique professionnelle .CA pour faire croître votre clientèle.

Pour la création

Un portfolio ou une galerie en ligne, quoi de mieux pour mettre en valeur vos chefs-d’œuvre? Murals By Marg met à profit son .CA pour y présenter son vaste portfolio de murales peintes à la main et d’autres travaux artistiques.

Pour les passe-temps

Pratiquez-vous un passe-temps qui vous passionne totalement? Utilisez un domaine personnel en tant que blogue pour partager votre engouement avec d’autres. Que ce soit la randonnée pédestre, le yoga, la cuisine, l’observation d’oiseaux, les projets de bricolage ou les voyages, peu importe! Quelqu’un, quelque part, est intéressé par ce que vous avez à raconter.


Commencez dès aujourd’hui!

  1. Lancez une recherche sur votre nom de domaine .CA. :

    Découvrez si votre nom est libre. Si plusieurs personnes portent le même nom que vous et qu’il est déjà enregistré, essayez une combinaison différente de votre prénom et de vos noms ou ajoutez-y un mot que les gens associeront à votre site Web. Souvenez-vous que le nom de domaine le plus court est toujours le meilleur. Protégez encore davantage votre marque personnelle en enregistrant les noms qui présentent les coquilles que les gens commettent souvent et redirigez-les vers votre site Web.

  2. Enregistrez votre domaine .CA :

    Pour terminer la transaction, choisissez un registraire agréé .CA de confiance dont les services répondent à vos besoins. Les registraires n’offrent pas tous la même gamme de services. Alors, par exemple, si vous recherchez un constructeur de sites Web personnalisés, magasinez et assurez-vous que celui que vous choisirez offre ce service.

  3. Tirez le meilleur parti de votre nom de domaine .CA :

    Créez votre propre site Web, assurez-vous qu’il est convivial pour les utilisateurs d’appareils mobiles et optimisé pour les moteurs de recherche. Ainsi, il se classera en tête des résultats d’une recherche de votre nom. Laissez aller votre créativité et partagez votre histoire avec le monde entier : mettez en valeur vos compétences uniques, les endroits où vous avez été ainsi que vos objectifs. Avec votre nom de domaine, il vous est aussi possible de créer votre propre adresse électronique personnalisée. Vous manquez de temps? Redirigez votre nom de domaine vers une page d’un média social – quelques minutes suffisent.