INNOVER – Créer de nouvelles possibilités

Produits et services

L’ACEI conserve une longueur d’avance sur les tendances du marché à l’égard des produits et des services en matière de cybersécurité et de communautés intelligentes. Cette gamme comprend notamment la solution DNS Anycast D-Zone, laquelle facilite aux organisations et aux filiales canadiennes l’optimisation et la sécurisation de leur DNS. La clientèle de la solution D-Zone augmente annuellement.

Augmentation de la clientèle du service DNS Anycast D-Zone

Les clients du service DNS Anycast D-Zone sont passés de 9 au cours de l’exercice 2015, à 54 l’an dernier, puis à 177 pendant l’exercice 2017.

Sites Web protégés

Le service DNS Anycast D-Zone a protégé 58 sites en 2015, 7 993 en 2016 et 16 606 à la fin de l’exercice financier 2017.

Collaboration avec les municipalités canadiennes

  • L’ACEI a présenté des ateliers .ville dans les municipalités à des fins d’information et dans le but de favoriser l’acceptation au sein du marché.
  • L’ACEI a fourni un soutien à des initiatives en matière de Communauté Intelligente en établissant 12 partenariats avec des municipalités aux fins du test de performance d’Internet (TPI).

Labos de l’ACEI

Pendant l’année financière 2017, les Labos de l’ACEI ont conçu un pare-feu DNS D-Zone, soit une solution de cybersécurité nuagique qui protège les organisations contre les logiciels malveillants et rançonneurs. Cette solution a été lancée en début d’exercice 2018. L’équipe a aussi commencé à se pencher sur l’apprentissage machine, forme d’intelligence artificielle, afin de recueillir des mégadonnées permettant de connaître l’usage que fait la population canadienne de ses domaines .CA. Nous espérons que ces renseignements amélioreront l’intendance et la protection du .CA.