Rencontre de l’ACEI: Vancouver

Quand

Hôtel Pan Pacific Vancouver, Oceanview Suite

300-999 Canada Place ,
Vancouver , Colombie-Britannique
V6C 3B5

Coût

Aucun! Afin de favoriser les échanges entre les membres, cet événement est gratuit.

Inscription

Détails

Tandis que les discussions sur la neutralité du Net se poursuivent partout dans le monde, la population canadienne se demande quelles seront les répercussions pour elle. Joignez-vous à nous le mardi 6 mars pour assister à une discussion entre experts de l’industrie qui présenteront les défis potentiels que les Canadiennes et les Canadiens auront à relever à la suite de la décision de la Commission fédérale des communications des États-Unis d’abroger les anciennes règles de neutralité du Net.

Ken Engelhart

Conseiller principal, StrategyCorp

En tant que conseiller principal, Ken Engelhart offre à StrategyCorp plus de 30 années d’expérience en télécommunications et en diffusion, ainsi qu’un leadership intellectuel en lien avec les affaires réglementaires, la politique publique et les médias.

Avant d’entrer au service de StrategyCorp, M. Engelhart a été responsable des affaires réglementaires de Rogers Sans-fil, Rogers Télévision, Rogers Communications et Rogers Media pendant 25 ans. Il a été nommé à la direction du service de réglementation en 1999 et en était le vice-président principal jusqu’à tout récemment.

Lors de son passage à Rogers Communications, M. Engelhart a prodigué des conseils juridiques, réglementaires et stratégiques tout en représentant la société devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et d’autres organismes gouvernementaux. Il a comparu devant le CRTC dans la plupart des procédures importantes liées aux télécommunications et à la diffusion au cours des 25 dernières années.

Avant d’entrer au service de Rogers Communications, M. Engelhart était avocat général et directeur des affaires réglementaires pour l’Alliance canadienne des télécommunications de l’entreprise. Il est aussi professeur auxiliaire à l’Osgoode Hall Law School, où il enseigne le droit des communications.

Il a obtenu un baccalauréat ès arts, avec distinctions en économie de l’Université Western, et un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto. M. Engelhart a été membre et président du conseil d’administration de l’Association canadienne des télécommunications sans fil.

Bryon Holland

Président et chef de la direction, CIRA

Byron Holland est président et chef de la direction de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI).

Son esprit entrepreneurial, sa passion pour la gouvernance d’Internet ainsi que son leadership ont contribué à placer l’ACEI au premier rang de l’innovation. À l'ACEI, Byron a mené le remaniement global du registre .CA ainsi que celui des politiques et des règles administratives qui le régissent. Depuis ce remaniement, le .CA est devenu le domaine de premier niveau de pays connaissant la plus forte croissance au monde et, globalement, le nom de domaine de premier niveau dont l’essor arrive au second rang.

Byron a élaboré une représentation internationale robuste pour l’ACEI et le nom de domaine de premier niveau .CA. Il est président de la ccNSO (Country Code Names Supporting Organisation), l’organisme qui veille aux intérêts de tous les domaines de premier niveau et qui dirige les projets d’élaboration des politiques à l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Il participe également au Forum sur la gouvernance d’Internet coordonné par l’Organisation des Nations Unies, ainsi qu’à d’autres forums traitant du même sujet.

Avant de se joindre à l’ACEI, Byron a participé à la fondation de Futura Rewards, une entreprise qui se classe au troisième rang des programmes de fidélisation au Canada. Chez Futura, à titre de chef de l’exploitation, il a supervisé le développement et la croissance de la société, laquelle, d’une petite entreprise en démarrage est devenue une société ouverte comptant plus de 100 marques partenaires et 400 000 membres.

Byron a obtenu un baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Western Ontario ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s. Il a également obtenu l’accréditation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Laura Tribe

Directrice générale, OpenMedia

Laura Tribe est la directrice générale d’OpenMedia, un organisme communautaire qui a pour objectif est de préserver les bénéfices de l’Internet en tant que technologie ouverte, abordable et sans surveillance. Dans le cadre de ces prises de position, Mme Tribe a témoigné devant le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), a comparu devant des commissions parlementaires et a même fait déclencher des enquêtes fédérales sur l’utilisation du dispositif de surveillance de téléphones cellulaires Stingray par la GRC. 

Avec une formation dans le domaine des droits de la personne et des technologies de l’information et des communications, Mme Tribe apprécie l’Internet et veut continuer de protéger les éléments qui le rendent remarquable. Elle travaille avec OpenMedia depuis 2015, où elle a déjà été responsable des campagnes et de la promotion de la protection des renseignements personnels numériques. Avant d’entrer au service d’OpenMedia, Mme Tribe a acquis de l’expérience auprès de l’organisme Journalistes canadiens pour la liberté d’expression (CJFE), d’IFEX et de différentes jeunes entreprises dans le secteur de la technologie. Elle est titulaire d’un B.A. en média, information et technoculture de l’Université Western et d’une M.A. en communications de l’Université Carleton.

Les présentations commenceront à 17 h 30.

Vous voulez en savoir plus sur les logiciels rançonneurs?

Les produits de l’ACEI aident les organismes à être plus sécuritaires en ligne. Participez à un atelier sur la cybersécurité qui aura lieu avant la rencontre. L’inscription à cet événement est aussi gratuite.

Vous n’êtes pas membre de l’ACEI?

Demander cette adhésion gratuite est un jeu d’enfant, et tous les titulaires .CA sont invités à le faire. Pour devenir membre, visitez le site ou demandez votre adhésion sur les lieux de l’événement.

Sponsor de l'événement

IXIA: a key insight business