Ressources

Vous trouverez ci-dessous les publications de référence de l’ACEI. Qu’il s’agisse de livres blancs ou de rapports de sociétés, elles figurent dans l’ordre chronologique en commençant par la plus récente.

Les plans stratégiques, plans d'affaire et les rapports aux membres sont aussi facilement accessibles dans notre section de rapports d'entreprise.

Dans son plus récent rapport d'une série portant sur l'état d'Internet au Canada, ACEI se penche sur l'importance croissante du commerce électronique pour les détaillants canadiens. Dans le cadre de cette recherche, les comportements d'achat en ligne, à la fois des internautes et des propriétaires de petites entreprises, ont été explorés.



Principales Conclusions

40 % des répondants ont fait face à une cyberattaque au cours des 12 derniers mois. Un répondant sur dix a fait face à 20 attaques ou plus. Le pourcentage d’entreprises de 250 à 499 employés ayant fait face à une attaque a augmenté pour atteindre 66 %.



Sommaire

Les cyberattaques continuent de croître à un rythme alarmant. Logiciels rançonneurs et réseaux de zombies sont les plus récents et les plus redoutables types de logiciels malveillants à affecter les organisations.


Le Dossier documentaire sur Internet au Canada présente la recherche annuelle réalisée par l'ACEI et explore Internet au Canada, notamment en ce qui concerne l’infrastructure, l'accès, le magasinage en ligne et la cybersécurité.



Introduction

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA, soutient l’essor de la communauté Internet du Canada et représente le registre .CA sur le plan international. Alors que la gestion de 2,5 millions de noms de domaine lui est confiée, le .CA demeure parmi les domaines nationaux dont la croissance est la plus rapide dans le monde.


Sommaire


Dans son plus récent rapport d'une série portant sur l'état d'Internet au Canada, ACEI se penche sur l'importance croissante du commerce électronique pour les détaillants canadiens. Dans le cadre de cette recherche, les comportements d'achat en ligne, à la fois des internautes et des propriétaires de petites entreprises, ont été explorés.


Pages