Rencontre de l’ACEI : Toronto

Quand

Il est possible d’assister à cet événement par diffusion Web ou sur les lieux, à l’adresse suivante :

Hôtel Sheraton Centre de Toronto, Willow Ballroom, niveau de la mezzanine

123 Queen Street West,
Toronto, Ontario
M5H 2M9

Coût

Aucun! Pour que toutes les personnes intéressées puissent assister à l’événement, nous avons fait en sorte qu’il soit gratuit.

Inscription

La période de préinscription est maintenant terminée. Vous pouvez tout de même participer en vous joignant à la diffusion Web ou en vous inscrivant au Hôtel Sheraton Centre de Toronto.

Détails

Qui contrôle l’Internet? Les acteurs puissants du monde en ligne

Les Canadiens utilisent l’Internet quotidiennement, et bon nombre d’entre nous utilisent cet outil puissant sans se soucier de savoir qui le contrôle. L’Internet n’est pas géré par une seule personne, entreprise ou organisation ou un seul gouvernement, mais plutôt par un réseau multilatéral de groupes du monde entier.

À mesure qu’Internet évolue, nous sommes confrontés à de nouveaux défis, notamment les fausses nouvelles, un manque de protection des renseignements personnels numériques et des risques en matière de cybersécurité pour les utilisateurs d’Internet quotidiens et pour nos entreprises. Il est important de comprendre le paysage de la gouvernance d’Internet et son incidence sur tous les Canadiens, vous y compris!

Joignez-vous à nous le mercredi 20 mars à Toronto, ou par webdiffusion, pour explorer les nouveaux enjeux du monde en ligne et les luttes de pouvoir d’Internet. Vous apprendrez en quoi consiste la gouvernance d’Internet et son incidence sur votre vie quotidienne. 

Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI, vous présentera les principaux acteurs puissants de la gouvernance mondiale d’Internet et le rôle de l’ACEI à cet égard. Il sera ensuite rejoint par un groupe d’experts pour discuter des principaux enjeux de la gouvernance d’Internet auxquels font face les Canadiens et de leur incidence sur les internautes canadiens comme vous.

Groupe d’experts

Sam Burton

Sam Burton est la directrice d’Insights à la Mozilla Foundation. Son équipe dirige des projets comme le Bulletin de santé d’Internet, nous aidant à mieux comprendre notre rapport avec la technologie et à nous permettre de bâtir un monde branché qui place les êtres humains au premier rang des priorités. Située à la rencontre de la technologie, de la culture et des droits de la personne, Sam a travaillé en collaboration avec de nombreux organismes notamment les Ingénieurs sans frontières Canada, la Fondation Aga Khan Canada et Le réseau mondial Défendre et promouvoir la liberté d’expression pendant plus d’une décennie.

 

Byron Holland

Byron Holland est président et chef de la direction de l’ACEI. L’engagement de Byron à l’égard d’Internet dure depuis plus de 20 ans. D’utilisateur final pour le compte d’entreprises à vocation technologique, il devient dirigeant du registre d’un domaine national (ccTLD) ainsi que leader dynamique en matière de gouvernance internationale d’Internet. Dans l’écosystème de la gouvernance mondiale d’Internet, Byron est un chef de file très respecté. Quand vient le temps de prendre des décisions au sujet de l’évolution d’Internet, il veille à ce que les valeurs canadiennes soient prises en compte. Depuis 2009, il a occupé divers postes de leadership dans le milieu de la gouvernance d’Internet et des politiques internationales en la matière. En effet, Byron a assumé la présidence de l’Organisation de soutien pour les noms des codes de pays (ccNSO) et agi comme membre du Panel sur la coopération mondiale et les mécanismes de gouvernance de l’Internet.
Sarah Ingle

Sarah Ingle se passionne pour l’avancement de la conception de politiques inclusives et participatives pour tous, en particulier les jeunes. Elle a fondé et codirige le Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet pour les jeunes, qui vient de terminer un rapport intitulé « Youth and the Internet of Things in Canada » (Les jeunes et l’Internet des objets au Canada) dans le cadre du processus multilatéral canadien sur la sécurité de l’IdO. Grâce à son travail avec des organisations telles que les Services numériques de l’Ontario, l’Internet Society, l’International Migration Research Centre et le regroupement des utilisateurs d’Internet à des fins non commerciales de l’ICANN, Sarah a collaboré à divers efforts en matière de recherche, de politique et de défense des intérêts liés à la politique numérique, à la gouvernance de l’Internet, aux droits de la personne et à la migration des travailleurs qualifiés.Sarah est également étudiante au Trinity College de l’Université de Toronto où elle étudie les relations internationales, les sciences humaines numériques et les sciences politiques.

 

Remarque : Les présentations et la webdiffusion débuteront à 17 h 30 HNE. L’événement sera présenté en anglais.

Vous n’êtes pas membre de l’ACEI?

Il est simple et gratuit d’adhérer, et tous les titulaires .CA y sont invités. Devenez membre en ligne ou sur place à la rencontre de l’ACEI.