Rencontre de l’ACEI : Vancouver

Quand

Il est possible d’assister à cet événement par diffusion Web ou sur les lieux, à l’adresse suivante :

Rosewood Hotel Georgia, Spanish Ballroom

801 West Georgia St.,
Vancouver, British Columbia
V6C 1P7

Coût

Aucun! Pour que toutes les personnes intéressées puissent assister à l’événement, nous avons fait en sorte qu’il soit gratuit.

Inscription

Détails

Qui s’efforce de combler les lacunes en matière d’accès Internet au Canada? Ensemble, bâtissons un meilleur Canada en ligne

L’Internet fait partie intégrante de la vie des Canadiens – il nous permet à la fois de travailler, de nous divertir, de forger des liens sociaux et d’accéder à de nombreux services gouvernementaux. Bien qu’Internet soit offert à l’ensemble de la population canadienne, de nombreux citoyens ne disposent pas des outils ni des connaissances nécessaires pour pouvoir l’utiliser. Les inégalités en matière d’accès et de littératie numérique ne font que creuser l’écart entre les « nantis » et les « moins nantis ». 

Joignez-vous à nous le jeudi 30 mai pour discuter et débattre de certains des enjeux d’importance pour notre communauté et découvrir comment nous pouvons, tous ensemble, bâtir un meilleur Canada en ligne pour tous les Canadiens.

Cet événement inclura une table ronde au cours de laquelle divers spécialistes du numérique de Vancouver discuteront de questions touchant tant à l’infrastructure urbaine et aux défis en matière d’accès qu’aux projets de littératie numérique et de créations de contenus novateurs. Byron Holland, président et chef de la direction de l’ACEI, présentera également les mesures de comblement des lacunes prises par l’ACEI, par l’entremise de notre Programme d’investissement communautaire, et vous expliquera comment vous nous aidez déjà, à titre de titulaires .CA, à bâtir un meilleur Canada en ligne.  

Groupe d’experts

Tracey Axelsson

Tracey Axelsson est la directrice générale du Vancouver Community Network, où elle dirige les communications, les opérations et les projets spéciaux dans le but de favoriser le travail visant à réduire la fracture numérique. Elle concentre toute son énergie entrepreneuriale sur les personnes qui ont recours à des services pour améliorer leur littéracie numérique et travaille d’arrache-pied pour améliorer l’accès à des appareils pour les aînés, les jeunes, les réfugiés et les jeunes de la rue. En tant que bénéficiaire d’une subvention du Programme d’investissement communautaire de l’ACEI, Tracey a encouragé la connaissance et l’utilisation de StreetMessenger.ca, une plateforme de messagerie texte de masse permettant aux organismes de services sociaux d’envoyer des messages texte dans la communauté aux personnes qui sont sans abri ou dans la pauvreté.
Mark Hosak

Mark Hosak s’est joint à la BC Civil Liberties Association (BCCLA) en 2018 en tant que directeur de l’engagement communautaire. Il a travaillé dans les domaines de la collecte de fonds, de la communication et de l’organisation lors d’emplois antérieurs auprès de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile, pour diverses campagnes électorales progressistes et en tant qu’adjoint législatif d’un député. Ses campagnes antérieures portaient notamment sur la protection du saumon sauvage, la défense des droits à la pension des anciens combattants et la lutte contre les changements climatiques.

Mark est titulaire d’une maîtrise en gestion politique de l’Université Carleton et d’un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l’Université Simon Fraser. Son travail était axé sur l’application de la théorie de campagne et la narration politique.

Scott Jamieson

Scott Jamieson est membre du conseil d’administration du Vancouver Internet Exchange (« VANIX »). VANIX offre aux entreprises axées sur l’Internet et les réseaux la possibilité de se connecter à un point d’échange Internet local professionnel et réactif. Scott a 25 ans d’expérience dans la planification, la conception, la délivrance de permis, la construction, l’audit, l’optimisation, la vente, les achats, la maintenance et la gestion de réseaux à fibres optiques. Il a occupé des postes de direction clés dans des organisations des secteurs public et privé, en tant qu’opérateur de réseau et entrepreneur en conception et construction. 
Bradley Shende

Bradley Shende est un technologue, cinéaste, producteur numérique et stratège créatif et primé. Il est le directeur général de l’agence numérique M2O et le cofondateur d’Indigenext, un accélérateur pour les entreprises autochtones, et de Freeli, un protocole de chaîne de bloc pour ville intelligente. Il est conseiller du programme de conception de nouveaux médias du BCIT et commentateur des tendances technologiques et médiatiques à CTV, Global, CKNW et How Stuff Works de Discovery.

 

Remarque : Les présentations et la webdiffusion débuteront à 12 h HNP (15 h HNE). L’événement sera présenté en anglais.

Vous n’êtes pas membre de l’ACEI?

Il est simple et gratuit d’adhérer, et tous les titulaires .CA y sont invités. Devenez membre en ligne ou sur place à la rencontre de l’ACEI.