Siéger au comité des mises en candidature

Votre rôle à titre de membre du comité des mises en candidature

Ce comité a pour rôle de chercher et de sélectionner des candidats qualifiés pour figurer sur sa liste en vue de l’élection du conseil d’administration de l’ACEI. Ses membres se concentrent sur la sélection de candidates et de candidats professionnels qui siégeront au conseil d’administration de l’ACEI et représenteront un vaste éventail de points de vue et d’intérêts. Ainsi, en définitive, ils contribuent à l’orientation stratégique de l’organisation.

À titre de membre, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Solliciter des Canadiennes et des Canadiens d’expérience en mesure de guider l’ACEI vers son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne.
  • Élaborer et remettre au conseil une liste des compétences, de l’expertise et des critères démographiques recherchés à l’égard des membres du conseil.
  • Fournir au conseil d’administration et aux membres de l’ACEI une liste de candidates et de candidats à partir de laquelle les membres éliront les membres du conseil.
  • Trouver des candidates et des candidats potentiels, les rencontrer en entrevue et vérifier leurs références.
  • S’engager à consacrer jusqu’à cinq jours à l’examen et à la sélection des candidates et des candidats, et ce, selon le nombre de candidatures reçues.
  • Sélectionner les candidates et les candidats à l’occasion d’une rencontre à Ottawa en juillet. (Les frais de déplacement seront remboursés.)

Compétences et expérience recherchées

Nous recherchons des Canadiennes et des Canadiens qui :

  • ont acquis une expérience de la gouvernance et la mettent actuellement à profit (obligatoire);
  • ont acquis de l’expérience de l’identification et de la sélection de candidates et de candidats de haut calibre;
  • ont acquis de l’expérience dans les secteurs d’activité pertinents;
  • cultivent une passion pour Internet au Canada.

Comment devenir membre du comité des mises en candidature

Manifester votre souhait de siéger au comité des mises en candidature requiert deux étapes simples :

  1. Vérifier votre qualification professionnelle : nous sommes à la recherche de personnes dotées de compétences et d’expériences particulières. Aussi, assurez-vous de les posséder avant de déposer votre candidature.
  2. Remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger votre CV : les formulaires et les CV devront être soumis entre le 28 mars et le 11 avril 2017 à 14 h HE en recourant à notre système de candidature en ligne. Après cette échéance, les demandes seront refusées.

Votre apport à Internet au Canada

Les membres du comité des mises en candidature :

  • Exercent un mandat de deux ans dont l’objectif consiste à mettre sur pied un conseil d’administration élu par les membres, représentatif du vaste éventail des points de vue et des intérêts canadiens.
  • Jouent un rôle de premier plan dans le processus d’évaluation et de sélection des candidates et des candidats qui composeront un conseil à haut rendement sur le plan national.
  • Mettent à profit leurs compétences et leur expertise pour assurer une représentation équilibrée et une gouvernance efficace qui aideront l’ACEI à atteindre ses objectifs.
  • Acquièrent une compréhension et une expertise inestimables en matière d’innovation technique, de politique régissant Internet et de gouvernance organisationnelle.
  • Apportent une contribution précieuse à l’orientation stratégique de l’ACEI et d’Internet au Canada.

Dates et échéances importantes

Début de la période des demandes : 28 mars 2017

Date limite du dépôt de la demande : 11 avril 2017 à 14 h HE

Annonce des membres du comité des mises en candidature : Mai 2017