SIDN et Uniregistry choisissent l’ACEI pour améliorer la sécurité et la performance du DNS

ABOU DABI, ÉMIRATS ARABES UNIS – 31 octobre 2017 – Deux partenaires de pointe de l’industrie, Uniregistry et SIDN, sont maintenant membres de l’Autorité canadienne des enregistrements Internet (ACEI) et bénéficient des services DNS D-Zone pour leurs domaines de premier niveau. L’annonce des deux partenariats a été faite aujourd’hui à l’occasion de la rencontre de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) à Abou Dabi.

Points essentiels

  • SIDN gère le .nl, le domaine de premier niveau des Pays-Bas, qui compte plus de 5,7 millions de domaines gérés. En plus d’administrer l’un des domaines nationaux qui remportent le plus grand succès, SIDN contribue à maintenir les normes en matière de qualité, de sécurité et de confidentialité d’Internet.
  • Uniregistry administre le .ky, le domaine de premier niveau des îles Caïmans, de même que 25 nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD) sur le marché mondial, y compris .link, .game, .mom et .photo.
  • Le DNS Anycast D-Zone de l’ACEI est bâti pour être résilient et s’accompagne d’une solide empreinte à chaque nœud dans un réseau mondial doté d’un bon appairage qui est reconnu comme le meilleur de sa catégorie selon certains des acheteurs les plus perspicaces de l’industrie.
  • Les besoins du domaine national .CA représentent le cœur de la solution de l’ACEI. Elle trouve maintenant des partenaires majeurs partout dans le monde qui s’engagent à bâtir un meilleur Internet pour leurs usagers.
  • L’établissement d’au moins une empreinte DNS secondaire est considéré comme une pratique exemplaire en matière d’infrastructure Internet. Elle peut aider à atténuer les risques soulevés par DDoS, lequel se concentre de plus en plus sur les fournisseurs DNS, soit là où des dommages sont plus susceptibles de survenir. Le DNS est crucial pour faire en sorte que les sites Web, les courriels et les applications Web restent en ligne et au meilleur de leur performance.

Propos tenus par les porte-parole

SIDN était à la recherche d’un partenaire en matière de DNS qui pourrait apporter une valeur ajoutée à sa stratégie et à son infrastructure de soutien actuelles dans le domaine. Nous avons trouvé ce partenariat avec l’ACEI, une organisation qui partage notre vision locale et mondiale de la gestion de TLD. Nous sommes convaincus que l’ACEI est la bonne partenaire pour le .nl et SIDN. »

Cees Toet, directeur des TIC, SIDN

Nous avons choisi l’ACEI comme partenaire en matière de DNS secondaire en raison de son infrastructure mondiale et de l’innovation dont elle fait preuve pour faire état des résultats. Le D-Zone Anycast DNS de l’ACEI nous permet de mettre à profit les données du DNS pour identifier les domaines non enregistrés qui ont de la valeur et d’utiliser ces données pour montrer la valeur des noms enregistrés en se basant sur les requêtes. »

Patrick Donaldson, directeur des ventes de registres, Uniregistry

L’ACEI s’engage à collaborer avec les exploitants de TLD du monde entier pour bâtir une infrastructure Internet résiliente qui suit le rythme dans un contexte où le paysage numérique gagne en complexité. Une solution DNS de haute performance qui recueille les données de capture de paquets essentielles et atténue le risque est fondamentale pour les exploitants de TLD comme .nl et Uniregistry. Et cette responsabilité nous tient énormément à cœur. »

Dave Chiswell, vice-président ‒ développement de produits à l’ACEI

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, l’ACEI conçoit des technologies et des services qui contribuent à l’atteinte de son objectif qui consiste à bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de l’ACEI exploite l’un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l’une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.

À propos d’Uniregistry

Uniregistry est une entreprise d’enregistrement des noms de domaines. Elle crée des produits novateurs et intuitifs destinés aux internautes afin de partager en ligne. Uniregistry gère 25 nouvelles extensions elle-même, soit link, .game, .mom et .photo. Elle vend également des noms de domaine Internet directement aux particuliers grâce à son propre registraire au détail, http://Uniregistry.com.

À propos de SIDN

SIDN gère le .nl, le domaine de premier niveau des Pays-Bas, qui compte plus de 5,7 millions de domaines gérés. L’entreprise met au point et propose également des services et des solutions qui facilitent et sécurisent la vie en ligne. SIDN Labs, l’équipe de recherche de SIDN, soutient ces activités en mettant au point de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes qui accroissent la stabilité et la sécurité du .nl, du DNS et de l’infrastructure Internet. De plus, SIDN s’engage de près, que ce soit directement ou indirectement (par l’intermédiaire du SIDN Fund), dans de nombreuses initiatives sociales conçues pour promouvoir l’utilisation d’Internet et s’occuper de ses effets indésirables.