Soutenir un candidat désigné/candidat

Vous souhaitez exprimer votre opinion sans siéger au conseil ou au comité des mises en candidatures? Vous pouvez vous exprimer en :

Manifestez votre appui pour les candidats des membres

Les candidats des membres doivent recevoir le soutien d’au moins 20 membres .CA pour faire partie des candidats finaux à l’élection du conseil d’administration. Seuls les membres .CA peuvent soutenir une candidate ou un candidat pendant cette période de manifestation d’appui.

Le 24 août 2017 vers 14 h HE, l’ACEI enverra à chaque membre de l’ACEI un courriel qui contiendra son identifiant et son NIP.

Si vous ne recevez pas le courriel contenant votre identifiant et votre NIP et que vous avez vérifié que vous êtes admissible à voter, veuillez communiquer avec un représentant de l’ACEI à elections@acei.ca.

Participez au Forum de la campagne!

Le forum de la campagne est une plateforme en ligne qui facilite les échanges entre les candidats et les membres. Faites connaissance avec les candidats en discutant des principaux points de leur plateforme électorale et des questions touchant le .CA et Internet au Canada et ailleurs dans le monde. Le forum de la campagne vous aidera à prendre une décision éclairée au moment de voter à l’élection du conseil d’administration.

Le forum est ouvert du 12 au 19 septembre 2017. Discutez avec les candidats pendant une séance « d’échanges ouverts » en direct le 13 septembre de 16 h à 19 h HE. C’est le moment idéal pour poser des questions aux candidats et obtenir des réponses sur-le-champ.

Votez

À titre de membre, en votant pour un candidat, vous choisissez un des dirigeants d’une organisation qui joue un rôle direct dans l’élaboration de la stratégie et des politiques concernant le domaine .CA. Notre travail a un impact sur tout : de la sécurité de nos interactions en ligne jusqu’à la vigueur de notre économie numérique. D’un simple clic sur un bouton, vous influerez sur l’évolution d’Internet et son orientation au Canada.

Le scrutin se déroulera en ligne :

  • Trois administratrices ou administrateurs dont le nom figure sur la liste définitive du comité des mises en candidature seront élus.
  • Une administratrice ou un administrateur dont le nom figure sur la liste définitive des membres sera élu.

Le 19 septembre 2017 vers 12 h 30 HE, l’ACEI enverra à chaque membre de l’ACEI un courriel qui contiendra son identifiant et son NIP.

Si vous ne recevez pas le courriel contenant votre identifiant et votre NIP et que vous avez vérifié que vous êtes admissible à voter, veuillez communiquer avec un représentant de l’ACEI à elections@acei.ca.

Le scrutin en ligne commence à 12 h 30 HE le 19 septembre et prend fin à 12 h 30 HE le 26 septembre 2017.

Remarque importante

Conformément à la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et au règlement administratif de l’ACEI, pour être admissible au vote aux fins de l’élection du conseil d’administration de l’ACEI, vous devez être membre de l’ACEI depuis au moins 21 jours au moment où commence le vote (plus précisément, au moins depuis le 29 août 2017 en fin de journée), et ce, sans interruption jusqu’au moment auquel vous exprimez votre vote.