Test de performance Internet

Le test de performance Internet de l’ACEI est l’un des tests les plus évolués en matière de vitesse et de qualité d’Internet. De plus, l’intérêt public constitue son fondement absolu. Les nœuds tests sont situés aux points d’échange Internet plutôt que dans l’architecture d’un FSI. Cela permet à l’ACEI de mesurer la performance réelle d’une connexion Internet, conformément aux conditions du réseau, ce qui reflète fidèlement l’expérience vécue par les internautes canadiens. Pour évaluer votre performance Internet, nous faisons appel à un test de diagnostic réseau nommé Network Diagnostic Test (NDT), lequel est fourni par M-Lab.

 

Nous savons qu’afin de nous concentrer sur la construction d’un meilleur Canada en ligne, nous devons démontrer l’état d’Internet au pays et désigner les aspects qui doivent en être améliorés.

-Byron Holland, président et chef de la direction, ACEI

En un clic, vous pourrez :

 

  • connaître la vitesse de téléchargement (la vitesse de transfert de données À PARTIR d’Internet);
  • connaître la vitesse de téléversement (la vitesse de transfert de données SUR Internet);
  • connaître le temps de réponse grâce à l’utilitaire Ping (la vitesse à laquelle vos données passent de votre ordinateur au serveur d’essai);
  • vérifier la capacité en matière de DNSSEC (la capacité de votre ordinateur à utiliser les extensions de sécurité du DNS);
  • vérifier la capacité relative à l’IPv6 (la capacité de votre ordinateur à adopter les plus récents protocoles Internet).
  • Lorsqu’il s’agit de déterminer jusqu’à quel point votre connexion Internet est rapide, sécurisée et adaptable, chacun de ces éléments est un facteur important.

Si vous avez des commentaires ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les faire parvenir par courriel à IPT@cira.ca.